samedi, février 18

Mon coeur saigne...

J'ai reçu ce matin la réponse à ma déclaration d'amour.
Pleine de délicatesse. A son image. Il a même choisi un beau papier et une police de caractère originale.
Pleine de franchise aussi: je suis et je reste un ami pour lui.
Je m'y attendais un peu.
Avec ces quelques mots, mes illusions tombent.
Mon coeur saigne.
J'ai mal de sentir que mon amour n'est pas reçu.
Je sens de la tristesse. Une certaine jalousie aussi envers celui qui a pris la place dans son coeur.
Pourtant, je sens bien que je suis à l'origine de ces émotions. Je n'en suis pas victime. Elles me révèlent quelque chose sur moi-même.
Et je préfère vivre dans la réalité que dans l'illusion. "La vérité vous rendra libre".
L'amour de Jésus est le plus fort. Je lui offre mes émotions pour qu'il les transmute en quelque chose de beau.
Merci, Seigneur, d'être le roc sur lequel je peux m'appuyer !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Jean-Marc,
Merci de ta confiance à nous partager
Que te dire sans être maladroit?
Sinon que je compatis et partage ta tristesse...je peux la comprendre...je viens simplement t'apporter mon soutien, et t'assurer de ma prière, que tu sais quotidienne pour toi.
bises

Anonyme a dit…

C'était le risque, mais tu as bien fait de le courir.
Je suis désolé pour toi que ca n'aie pas marché

Anonyme a dit…

Jean-Marc,
Comme je te comprends...
Et j'espère que ton coeur ne saignera pas trop longtemps.
Tu as l'air tellement merveilleux comme homme...
En amitié,
Ben

Anonyme a dit…

TOI QUI N EST PAS UN REVEUR, tu vas reprendre pied. il faut mieux faire la vérité toujours. et repartir toujours, c'est possible.
je prie pour toi

Anonyme a dit…

Cher Jean-Marc,

Même si cette réponse n’est pas facile, elle a le mérite d’être empreinte de délicatesse.
L’amour pèse lourd, nous ne le savons que trop, mais d’un poids qui lance vers les rivages éternels.
Que le Seigneur vous bénisse tous deux !