mardi, juin 13

Convention Générale 2006 de l'Eglise Episcopale

J'ai peu de temps actuellement pour publier des posts, mais je ne pouvais pas laisser passer cette information essentielle pour les anglicans du monde entier: l'Eglise Episcopale réunit sa 75ème Convention Générale du 13 au 21 juin à Columbus dans l'Ohio (Etats-Unis). L'ensemble des évèques épiscopaliens est convoqué mais aussi des délégués/députés des 3 autres ordres (laïcs, diacres et prêtres). C'est le seul moment ( qui a lieu tous les 3 ans)où sont prises des décisions engageant l'ensemble de l'Eglise Episcopale.

Cet évènement est particulièrement attendu cette année en raison des décisions qui devraient être prises quant à la poursuite ou non des ordinations de gays et lesbiennes et des bénédictions d'unions de même sexe, qui pourraient provoquer un schisme au sein de la Communion Anglicane.
C'est aussi à cette occasion que sera élu le nouvel Evèque Président (parfois appelé Primat) , en remplacement de Frank Griswold. C'est le porte parole de l'Eglise Episcopale, son chef symbolique en quelque sorte.

Personnellement, je prie pour que mon Eglise ne fasse pas marche arrière sous la pression des anglicans/chrétiens conservateurs mais, au contraire, qu'elle poursuive sa pleine intégration des LGBT. Nous n'avons pas à être sacrifié(e)s sur l'autel de l'unité !
Je vous invite vous aussi à prier pour l'Esprit Saint inspire les délégués et évêques dans leurs décisions.

1 commentaire:

Ben a dit…

Cher Jean-Marc,
chaque jour, je m'unis à ta prière pour que le souffle de l'Esprit vivifie ton Eglise et donne à ces délégués et évêques la grâce de lire les signes des temps...
En amitié

Une erreur est survenue dans ce gadget