samedi, juillet 8

Vacances, j'oublie tout !

Ouf, c'est les vacances ! Je vais les déguster cette année, car j'ai eu une vie très remplie ces derniers mois. D'ailleurs, vous avez dû vous en rendre compte par le peu de posts sur mon blog. Je vais essayer de rémédier à ça, mais pas avant 2 semaines, le temps de partir en randonnée en Italie, dans les Dolomites. Cool. Dommage que mon chéri ne puisse pas venir avec moi. Mais nous partirons ensemble en août faire une partie de chemin de Compostelle :)

J'en profite pour remercier tous ceux et toutes celles (peu nombreuses il faut l'avouer) qui lisent mon blog et encore plus ceux qui "osent" y mettre un commentaire, quelqu'il soit. C'est un vrai bonheur de se savoir soutenu dans cette blogosphère gay chrétienne que Dieu nous donne d'expérimenter. Prions les uns pour les autres, car la prière nous permet de rester unis les un(e)s les autres en Christ. De mon côté, je vous confie régulièrement au Père.

Mon état d'âme en ce moment ? Je suis heureux d'être aimé par quelqu'un d'aussi exceptionnel que mon chéri. Je suis touché par son amour, sa patience et ce qui émane de lui. J'essaye de l'aimer comme je peux avec mes pauvres moyens. Je me rends compte que j'ai encore bien des résistances à lâcher mes peurs d'aimer et peut-être encore plus à me laissé aimer. Je prie le Seigneur qu'Il m'aide à laisser fondre cette carapace que je me suis construite au fil du temps et qui m'empêche de Le laisser agir complètement dans ma relation. Des blessures liées à mon passé dissolu font encore leur effet. Mais je crois à la puissance d'amour de Jésus qui est plus fort que tout et qui, à travers mes souffrances, m'appelle à aimer comme Lui m'aime.

Que Dieu vous bénisse !

10 commentaires:

Dominique a dit…

Bonnes Vacances Jean Marc et que Dieu te garde

Ichtus75000 a dit…

"Je t'aime pour commencer à t'aimer" dit le poète.
A méditer pendant tes vacances...
Reviens-nous plein d'énergie !

Ben a dit…

Combien je comprends ce que tu dis de ta relation d'amour avec ton chéri (tiens, il n'a pas de prénom ? ;-) ). Avec José, je vis quasiment la même chose et ma prière rejoins la tienne...
Je prie donc avec toi et accueille avec joie la communion que tu souhaites entre nous, gays chrétiens.
Enfin, passe de bonnes vacances !
Je pense à toi.

Dieu nous aime... chrétiens et gay a dit…

Cher Jean-Marc,
Tu es dans ma prière ainsi que ton chéri.
Passez et passons tous de bonnes vacances pleines de douceur pour qu’à la rentrée vous et nous soyons pleins d’énergie pour continuer à affirmer notre existence dans le Seigneur à nos Églises qui ces derniers temps s’évertuent à nous nier et à nier l’Amour.
Vous êtes la preuve vivante que l’Amour gay existe, est très beau et est béni de Dieu.
A très bientôt.
Fraternellement
Christian

Anonyme a dit…

Bonnes vacances à toi,
L'amour prend toujours beaucoup de temps pour se construire. Il nécessite patience, réajusteents... Du moins, c'est l'expérience que j'en fait depuis huit ans avec mon bien-aimé.
Une phrase pour toi d'abba Antoine, un père du désert du 2ème siècle : "où que vous soyez, gardez le Seigneur devant vos yeux"
Bonnes vacances
Seb Castellion

Benoît a dit…

Cher Jean-Marc,
Tu vas nous manquer! Merci pour le formidable travail que tu accomplis et qui nous fait participer à la blogosphère chrétiennegay dans une communion mystérieuse qui nous dépasse, qui dépasse nos limites humaines.
Je remercie le Seigneur de permettre ces mises en relations via internet, qui m'ont tant apporté depuis près d'un an maintenant.
Quand tu écris "j'ai encore bien des résistances à lâcher mes peurs d'aimer et peut-être encore plus à me laisser aimer", tu frappes dans le mille, car en ce qui me concerne, c'est exactement la même chose, à ceci près que mes "résistances" me paraissent une montange par rapport aux tiennes...
Bonnes vacances, frère,
bises
Quand tu écris

Elias a dit…

Bonnes vacances à toi Jean-Marc.C'est si bon d'avoir une épaule sur laquelle posée sa tête.
Ma prière t'accompagne,ainsi que ton ami.
A bientôt!

Didyme a dit…

Bonnes vacances cher Jean-Marc ! Profite bien des dolomites. J'ai eu la joie de faire de l'ascension dans ces montagnes et j'en garde un excellent souvenir de la beauté de la création.

XTIAN a dit…

peur d'aimer...peur d'être aimé...de ne pas être à la hauteur...de vivre ...de mourir...peur de tout en proportion de la force de notre désir...moi aussi je pourrais dire cela comme toi peut-être
et comme Nathanaël Fisher :"il n'y a pas eu dans ma putain de vie un seul jour où je n'étais pas mort de trouille"; pourtant comme c'est bon parfois de vivre...soyons pacifiés et confiants mon frére ...par Dieu en nous s'il veut bien nous faire cette grâce de se faire présent et par tout l'amour que l'on se donne tant bien que mal...soyons pacifiés mes fréres et serrons nos bras de tendresse,même virtuelle les uns autour des autres
XTIAN

Jean-Marc a dit…

je vous envoie ce petit post d'Italie ou je passe des vacances merveilleuses. dommage que mon chéri ne soit pas là. Un seul etre vous manque et tout est dépeuplé...Au fait, il s'appelle François :)

Une erreur est survenue dans ce gadget