dimanche, novembre 5

La joie d'être chrétien !

Je l'ai déjà dit et je le répète: je suis un grand fan de Timothy Radcliffe, dominicain et Ancien Maître de l’Ordre des Frères Prêcheurs. C'est une des rares personnalités de l'Eglise catholique romaine qui se montre ouvert aux gays et les accepte tels qu'ils sont. Je lis et relis son dernier ouvrage "Pourquoi donc être chrétien? " que je trouve admirable de lucidité et d'ouverture.

Timothy évoque souvent la joie d'être chrétien, sans laquelle nous ne sommes que de piètres témoins de l'Evangile. C'est le thème qu'il aborde dans cette vidéo réalisée le 4 octobre 2005 lors de l'enregistrement de l'émission de radio "Grand Angle" produite à Bayard, en partenariat avec RCF, et que je vous laisse découvrir (NB: Pour regarder cette vidéo, vous devez avoir le lecteur gratuit "Real player". Je trouve que Timothy Radcliffe lui-même est une bonne illustration de cette joie dont il parle !

Aucun commentaire: