mercredi, janvier 3

Bien commencer la nouvelle année !

"Parole du Seigneur :
C'est moi qui t'ai créé, Jacob,
qui t'ai formé, Israël.
Ne crains pas, car je t'ai racheté,
je t'ai appelé par ton nom, tu m'appartiens" (Esaïe 43,1)

Je suis sûr que vous avez tous pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année ? Mais , à l'heure actuelle, qui a réussi à les respecter toutes ? J'imagine que vos résolutions ressemblent aux miennes: manger moins, faire plus d'exercice physique, moins regarder la télé, lire plus, moins gaspiller, recycler plus, améliorer ses relations avec sa famille et ses amis, aimer davantage, etc. Tout cela est bon, n'est-ce pas ?

Mais si je n'avais qu'une seule résolution à faire pour cette nouvelle année, ce serait celle-ci: commencer chaque journée par écouter Dieu me dire:"C'est moi qui t'ai créé, qui t'ai formé, ne crains pas, car je t'ai racheté, je t'ai appelé par ton nom, tu m'appartiens". La vérité est que la plupart d'entre nous ne croit pas un mot de ce que Dieu dit ! Nous passons ainsi notre vie à essayer de montrer à Dieu et aux autres que nous avons de la valeur. Et si nous commencions notre journée par nous rappeler que nous appartenons à Dieu, un Dieu qui nous aime inconditionnellement et qui est avec nous en chaque circonstance ? Ne nous verrions-nous pas alors nous-mêmes et les autres très différemment ? Ne vivrions-nous pas différemment ? N'aimerions-nous pas différemment ?

Je me demande quelle sorte de paix impressionnante nous envahirait si nous commencions notre journée par cette sorte de prière de remémoration. Aussi, plutôt que de vouloir faire son propre chemin au travers des résolutions de nouvelle année, pourquoi ne pas essayer d'écouter Dieu vous parler ? Jésus a écouté Dieu lui parler quand il fut baptisé dans le Jourdain. Dieu lui a dit:" Tu es mon bien-aimé". Peut-être est-ce la raison pour laquelle Jésus a demandé à ses disciples d'"aller dans le monde entier, baptiser au nom de Dieu: Créateur, Christ et Esprit Saint". Peut-être pensait-il que le baptême nous permettrait-il de l'entendre, de le croire, de vivre de lui. Qu'il en soit ainsi pour cette nouvelle année !

Dieu Un, Toi qui aime tous les êtres humains, aide-moi à t'écouter m'appeler par mon nom et à croire à ton amour incroyable même pour moi. Amen.

3 commentaires:

Flajuben a dit…

MErci pour ce post...
les débuts d'année sont tjs une période un peu difficile...
(il y a longtemps que je ne prends plus de bonnes résolutions !! sauf celle de me laisser faire par Jésus !)

Ton post m'a recentrée sur l'espérance juste.
Merci ;-)
Bonne année 2007

Jean-Marc a dit…

Se laisser faire par Jésus: en voilà une bonne résolution !

Furyo a dit…

Très bonne idée, je vais essayer...je ne sais pas encore faire assez confiance et me laisser aller, me laisser aimer...

Une erreur est survenue dans ce gadget