mercredi, janvier 31

Toujours fatigué(e) ?

Si, comme mon chéri, vous avez du mal à émerger le matin au réveil, peut-être souffrez-vous du syndrome ASDICT (Adult Sleep Disorder Induced by Childhood Trauma), autrement dit d'un trouble du sommeil provoqué par un traumatisme dans l'enfance ! Vous ne connaissez pas ? Alors regardez cette vidéo d'une étude scientifique consacrée à ce phénomène. Je vous promet que vous ne dormirez plus jamais comme avant (ne ratez pas les 3 dernières minutes hilarantes!)...

3 commentaires:

Didyme a dit…

Quelqu'un expliquait hier à la radio qu'il y a trois catégories de personnes : les matinaux, ceux qui éprouvent beaucoup de difficultés le matin et les entre deux. Les matinaux sont des personnes qui n'ont aucune difficulté à se lever le matin. Elles seraient nées en septembre-octobre (cela me correspond). Dès que ces personnes se lèvent leurs facultés cérébrales sont au sommet et redescendent ensuite tout au long de la journée. Ceux qui éprouve des difficultés le matin à se lever seraient plutôt nés en mars-avril.

Jean-Marc a dit…

Intéressant...Je suis effectivement plutôt du matin et suis né en octobre, alors que mon chéri qui ne l'est pas est né en mars !

Benoît a dit…

suis-je un contre-exemple?
j'ai HORREUR de me lever le matin!!! J'essaie de m'améliorer pour être un ours le moins mal léché possible...je suis né en septembre et carréement du soir. Mes facultés et ma vigilance sont au maximum le soir, tout comme mes capacités vocales. Il est vrai que les spectacles sont le soir.
Il paraît aussi que les personnes "du matin" seraient plus intravertis et ceux "du soir" extravertis. On peut me demander ce qu'on veut le soir, mais le matin, ah làlà! je voudrais ne travailler que les après midis. Je n'ai aucun problème quand des répétitions de spectacles durent jusqu'à 1h du matin, mais je te dis pas le lendemain!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget