samedi, janvier 27

En Angleterre, l'opposition aux droits des homosexuels unit anglicans et catholiques !

Vu sur Tetu.com:
L'Église d'Angleterre et l'Église catholique ont présenté un front commun pour demander au gouvernement britannique d'exempter les œuvres d'adoption confessionnelles des nouvelles règles interdisant la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle. Les archevêques anglicans de Canterbury et de York ont écrit à Tony Blair le 23 janvier pour exprimer leur soutien à l'archevêque catholique de Westminster, qui avait envoyé une lettre au Premier ministre la veille. Dans cette lettre, le cardinal Cormac Murphy O'Connor avait demandé que les œuvres catholiques puissent continuer à refuser d'aider les couples homosexuels qui cherchent à adopter, pratique que les nouvelles règles devraient rendre illégale. Ces règles doivent entrer en vigueur en avril mais, d'après les médias britanniques, elles font l'objet d'une vive dispute entre Tony Blair et sa ministre Ruth Kelly (une catholique très dévote) d'une part, et plusieurs autres membres de son cabinet d'autre part. Mardi, le porte-parole de Tony Blair a dit que celui-ci réfléchissait encore à la question, tandis que son ministre Lord Falconer s'est déclaré opposé au traitement favorable demandé par l'Église catholique.
Vous trouvez ça normal, vous ?

9 commentaires:

georges a dit…

Tous les obsédés lèchent le c*l à la Grande Pute de Rome.

Plus en détail j'ai répondu sur mon blogue.

Anonyme a dit…

Je trouve que notre ami Georges,y va un peu fort dans sa critique d'une Eglise chrétienne.
Je trouve que c'est un peu facile,de taper sur l'Eglise du voisin.C'est sûr,qu'en tant que catholique et "homosensible"(dixit la "communion Béthanie),ce n'est pas toujours facile,de se sentir accueilli.Néanmoins,c'est cette église,qui m'a enfanté à la Grace,par le baptème,et qui m'a "nourri" par sa Parole.
Comme je le disais sur mon blog,je ne me sens pas toujours en phase avec mon Eglise,mais aussi avec mes frêres "gayschrétiens".Je ne suis pas partisan,de ce que l'on peut appeler "la culture gay":mariage,homoparentalité...Je suis pour un "pacs amélioré",mais pour moi,le mariage est un sacrement.De même l'homoparentalité,il faut d'abord penser aux enfants...et à leur équilibre.Il n'y a pas assez de recul,à mon avis,pour le percevoir.
Je suis,peut-être "vieux-jeu"(question de génération),mais je me sens plus proche des positions,tenues,par le chanteur Dave,qui vit pourtant depuis 30ans avec son compagnon,et qui n'est pas trés favorable à ces nouvelles mesures...De même,Laurent Ruquier...
Pourtant,je me sens,bien dans ma peau,vit avec mon ami,depuis 11ans.
Bien à vous et bon WE.

georges a dit…

Je réponds brièvement à Élias ici, puis plus en détail sur son blogue.

Je ne jette pas la pierre à l'Église romaine en tant qu'assemblée, mais au pape de Rome et à ses collaborateurs, et aux pratiques douteusement chrétiennes de ceux-là, et aux hérésies des textes officiels.

Dieu ne va pas avec des moitié de mesure. Car en Christ il n'y a ni Grec ni Juif, ni mâle et femelle. Par conséquent, le mariage est le sacrement de l'union de deux chrétiens, indépendemment de leurs éthnies ou de leurs sexes.

Dans la Bible et dans la Tradition de l'Église on a beaucoup d'exemples d'enfants élevés autrement que par "un père et une mère".

Oui... Dave... Chacun comme il veut, mais je crois que des gens comme lui ont trop peur de la vérité et d'eux mêmes. Je préfère Angelina Jolie, je préfère la famille Hermann-Scott, etc.

Anonyme a dit…

Tiens, j'ai trouvé plus radical que moi dans le commentaire.
Cher Georges, je rejoints le fond de ta pensée :)
Ca serait bien si tu mettais un lien vers ton blog.
++

Anonyme a dit…

Cher Elias tu as encore bien du chemin a faire pour te liberer de tes principes religieux je suis comme toi coyant cotho mais libere ce qui compte avant tout c'est l'amour que se portent deux personnes le sacrement c'est toujours le sacrement d'Amour qu' est Dieu Amour .A propos d'adoption cela demande bcp d'amour c'est ce qui compte est ce que tu penses que tous les enfants sont vraiments aimes dans tous les foyers heteros...?

Anonyme a dit…

Cher "anonyme",je ne pense pas être "aliéné" comme tu dis par mes "principes religieux".Chacun à le droit d'avoir ses opinions.Je ne pense pas que "copier" le modèle hétéro,soit la meilleure solution,pour nous.Je me sens trés bien,avec mon ami,depuis 11ans.L'Amour est toujours au RDV.Je ne crois pas que passer devant mr le maire ou le curé,augmente cet amour...Mais bon!Comme je l'ai dis,chacun ses opinions.
En ce qui concerne,l'adoption,je pense d'abord aux enfants.je crois que dans le débat actuel,on ne parle que de "droit à".Je suis peut-être "vieux-jeu",mais je pense que pour le bien-être de l'enfant,un père et une mère,sont nécessaire.

georges a dit…

Élias, oui, je crois aussi que t'es de la "vieille école". Tu ne veux pas copier le "modèle hétéro". Toutefois:

* Tu vis en couple, comme les hétéros;

* Tu es monogame, comme les hétéros.

Quant à l'adoption, la question qu'on pose souvent est: «Est-ce que les homos ont droit aux enfants?». Moi, je la pose autrement. Pourquoi les orphelins n'auraient-ils pas le droit d'avoir des parents gais aussi? Ou bien: c'est quoi qui donne aux hétéros le "droit" de procréer?

Nous avons reçu la vie, nous devons la transmettre. Pas nécessairement en procréant, mais parfois autrement. L'adoption est le meilleur choix, qui passe avant même la procréation.

Je n'ai pas le droit de te juger, mais je peux te poser la question: ne s'agit-il pas d'une fuite des responsabilités?

Si l'amour est là, pourquoi ne pas passer devant la communauté ecclesiale, pour l'inaugurer et demander la bénédiction de Dieu? Pourquoi ne pas avoir le droit de venir au secours de ton compagnon, en cas d'accident?

Dommage que tu vis avec les préjugés. Wake up!

Jean-Marc a dit…

Je pense qu'on a le droit d'avoir des idées différentes sur des questions comme le mariage homosexuel ou l'adoption. Pourquoi devrait-il y avoir une pensée unique ?

Anonyme a dit…

Merci Jean-Marc,de comprendre que dans "la maison du père,il y a plusieurs demeures".Moi non plus je ne porte pas de jugements sur ceux qui ne pensent pas comme moi.Qui suis-je pour en porter d'ailleurs.Comme quoi,je disais sur mon blog que c'était difficile d'avoir "le cul entre deux chaises":trop traditionnel pour certains et trop progressiste pour d'autres.
Je ne suis ni à l'aise avec des chretiens BCBG,ni avec ceux qui pronent la "culture gay".Je ne me sens proche que des gens qui sont morts (c'est moche):Max Jacob et Julien Green.