lundi, mars 5

Prise de poste

C'était aujourd'hui ma première journée de travail. Ca s'est merveilleusement bien passé. J'ai été super bien accueilli. On a commencé par m'expliquer la stratégie de la boite, les enjeux, les priorités, etc. Puis, on m'a fait faire le tour de l'entreprise (c'est grand!) et de quelques services. J'avais la tête qui tournait. Toutes ces infos à assimiler, et surtout tous ces noms à retenir. Je n'ai jamais eu une bonne mémoire des noms :( Pas évident de se rappeler qui fait quoi quand on débarque dans une nouvelle structure. Tout cela m'angoisse un peu, mais je pense que c'est normal. Je découvre un nouveau contexte, et il ma faut prendre le temps de le découvrir. Je ne dois pas chercher à être au top dès le premier jour !

J'ai été très touché par les coups de tel et SMS d'encouragements de plusieurs amis, dont quelques uns de la blogosphère gay chrétienne(merci en particulier à Ben et Jean-Michel). C'est une vraie force que de se sentir ainsi soutenu. Merci de tout mon coeur. Bien sûr, mon plus grand soutien (humain), c'est François. J'ai passé un WE merveilleux avec lui. C'était son anniversaire. On avait invité un ami à diner, et je leur ai préparé un bon petit plat, moi qui ne cuisine pas d'habitude. Je me surprends à aimer faire ça et à avoir certains talents finalement. Je me sens d'autant plus motivé quand j'ai pour but de faire plaisir à celui que j'aime. Quelle chance j'ai de connaitre mon chéri ! J'ai les larmes aux yeux chaque fois que je réalise ça. François est vraiment l'homme qu'il me fallait. D'ailleurs, la semaine dernière, en rangeant mes papiers, je suis tombé sur une liste que j'avais faite écrite il y a 4 ou 5 ans. Il s'agit de la description de mon homme idéal. J'avais fait cet exercice à la demande de mon psy de l'époque. Et bien, mon chéri possède presque toutes les caractéristiques attendues de l'homme idéal ! Vraiment, le Seigneur est bon avec moi!

Je me sens vraiment béni de Dieu. Il y a un an, j'étais dans la solitude affective et une situation précaire. Aujourd'hui, j'aime et je suis aimé, et j'ai un super job. Et j'ai des amis qui prennent soin de moi. Ma vie est en train de prendre un nouveau tournant. Je sens que les seules limites qui m'empêcheraient d'avancer plus loin sont celles que j'ai dans ma tête. Par contre, si je laisse Dieu agir, je suis capable de tout :) Un frère me disait un jour lors d'une retraite du CCI: "confiance". Ca a fait tilt dans ma tête. Je vais prendre ça pour mon "mantra de Carême"...Priez pour que je ne laisse pas mes ténèbres me parler !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis heureux pour toi, pour vous...Dans ton bonheur, n'oublies pas d'avoir une petite pensée pour ceux d'entre-nous qui sont encore seuls, qui manquent d'amour...
Bises.

Jean-Marc a dit…

J'y pense bien sûr. Je me sens s'autant plus solidaire que je suis passé par là.

Anonyme a dit…

Bonne continuation au boulot! Je souhaite à François tout le bonheur du monde à tes côtés!

Georges