jeudi, avril 5

J-3

En ce Jeudi Saint, nous fêtons la dernière Cène, où Jésus anticipe le don qu'il fera de sa vie le lendemain. Pour "enfoncer le clou", il lave les pieds de ses disciples, Lui le maitre par excellence. Je trouve très beau ce geste du lavement des pieds que nous avons pratiqué dans ma paroisse. Avec Jésus, les règles humaines de bienséance sont chamboulées. Ceux qui cherchent la gloire, l'honneur, la puissance en sont pour leur frais. Jésus nous montre un chemin radical où il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Mon Dieu, que c'est difficile à vivre. Je préfère bien souvent prendre que donner ! Manquerais-je à ce point de foi en ta promesse ?

Seigneur, aide-moi à me mettre à ton école, celle de l'humilité, de l'écoute, du service de mon prochain, à commencer par mon compagnon. Que chaque Eucharistie, où nous rappelons ta mort et ta résurrection, et où nous nous nourrissons symboliquement de ton Corps et de ton Sang, me rapproche de toi !

1 commentaire:

georges a dit…

"Symboliquement"?