vendredi, avril 6

Qui est Jésus ?

Ce Vendredi Saint est une opportunité de méditer sur la mort de Jésus, et aussi de Lui offrir toutes nos petites morts pour qu'Il en fasse quelque chose qui nous fasse avancer dans la vie. N'oublions pas que la vie de Jésus ne s'est pas arrêté sur la Croix. La Résurrection est juste derrière !

Aujourd'hui, je pense particulièrement à ceux et celles qui lisent ce blog sans partager la foi chrétienne. Peut-être te poses-tu des questions sur Jésus, sur le christianisme, mais que tu es découragé d'aller plus loin car les chrétiens que tu rencontres ne te semblent pas de bons exemples. Peut-être aussi as-tu l'impression qu'un gay ou une lesbienne comme toi n'a pas sa place dans une église, ou encore que tu ne mérites pas d'être aimé(e) de Dieu. Laisse-moi te dire qu'il existe des homosexuel chrétiens qui vivent de la foi en Christ. Je t'encourage à persévérer dans ta recherche, à demander à Dieu de t'éclairer sur ton chemin, à lire la Bible (à commencer par l'Evangile) et à rencontrer d'autres chrétiens (voir http://cci.blogspirit.com). Et envoie-moi un mail si tu veux discuter avec moi à ce sujet !

Pour mieux connaître Jésus, voici un super site australien, très postmoderne dans son approche et son esthétique !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dieu a tellement aimé TOUS ses enfants qu'Il nous a envoyé Son fils pour nous sauver.

Aimez-vous les uns les autres...

Ichtus02 a dit…

Jésus nous accepte tels que nous sommes... mais ne nous laisse pas tels que nous sommes le jour où nous le rencontrons. Le voleur cesse de voler, l'adultère de tromper, et l'homosexuel de pratiquer son homosexualité. Sinon, je me demande ce que signifie naître de nouveau. les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles : 2 Corinthiens 5,17

Gilles, pasteur évangélique
http://pour-que-tu-croies.blogspot.com