dimanche, juillet 1

WE de Gay Pride 2007

Ce WE a été très agréable. Le moment fort a été évidemment la Marche des Fiertés. Nous nous sommes réunis à 11h dans ma paroisse (la Cathédrale Américaine)pour célébrer l'amour inconditionnel de Dieu. Je m'étais chargé de l'organisation de la liturgie et du buffet qui a suivi. C'est la deuxième année que nous faisons ça à l'occasion de la Gay Pride. Ce moment de prière a réunit une quarantaine de personnes. J'étais un peu déçu du nombre de personnes présentes, vu l'énergie que cela avait demandé, et la beauté de la musique et des chants (piano, saxo, choristes professionnels). Mais l'important était que Dieu soit présent, et que nous puissions témoigner de son amour inconditionnel. Et l'année prochaine, je mettrai plus de moyens sur la communication.

Nous sommes ensuite allé défiler derrière une immense banderole (5m de long !) de couleur rose sur laquelle on pouvait lire "Grâce à Dieu, je suis fièrE". On ne pouvait pas nous rater :) J'étais heureux d'être là avec mon chéri et tous ces frères et soeurs en Christ à nous associer à cette fête.Après 4h de marche, et un pot bien mérité, direction la Maison Verte pour un dernier culte. Beaucoup de fraternité et de rires ! Grâce à Brigitte, nous avons continué à chanter après le culte. Puis, François et moi avons dîner avec Ben et J, tous deux venus spécialement de Bruxelles. Un moment plus intime et bien agréable qui nous a permis de mieux découvrir un couple de chrétiens gays bien sympathiques !

Aujourd'hui, repos avec mon chéri. Grasse matinée, brunch, vidéos et... beaucoup de calins ! Je bénis Dieu d'avoir un compagnon si aimant. Et je prie pour tous et celles qui n'ont pas encore rencontré l'amour de leur vie. Puissiez-vous connaitre ce bonheur d'aimer et d'être aimé !

Et puisque c'est dimanche, voici un chant pour nous aider à rendre à Dieu la gloire qui lui revient !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On attend les photos...

Anonyme a dit…

oui, un week-end que l'Esprit du Dieu Vivant est venu animer de sa force et de sa grâce. Jamais ne n'aurais pu imaginer qu'un jour j'allais être le témoin du Seigneur en plein coeur de la Marche des Fiertés. Quelle bénédiction! Alleluia !

Anonyme a dit…

Le temps de prière fut vraiment une réussite. Encore bravo et merci !