mercredi, juillet 18

Des nouvelles fraîches !

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas rien écrit sur mon blog. Je vous rassure: je vais bien. Mais je n'ai plus guère le loisir de rédiger des articles, du fait de mon boulot mais aussi du temps passé dans les transports en commun. Si Dieu veut, cette situation changera à l'automne: j'envisage de déménager près de mon lieu de travail. A condition bien sûr que je sois toujours à mon poste ! J'aimerais habiter avec mon chéri, mais il ne se sent pas encore prêt. Pas facile à accepter, même si je le comprends, car vivre en couple avec un homme signifierait pour lui faire son coming out familial. A ce propos, nous allons vivre un moment sans doute assez intense ce WE. Pour la première fois, je vais présenter François à ma famille: ma mère (qui est toute excitée!), mes soeurs, mes nièces, mon neveu, mes cousins, et d'autres membres de la famille et amis de ma mère. Au total 38 personnes réunies pour les 80 ans de ma maman ! La majorité ne sont même pas au courant que je suis gay, enfin pas officiellement. Alors vous imaginez ce que peut représenter le fait de venir en couple, et de leur présenter François comme mon compagnon !

Avec mon chéri, nous avons passé de merveilleux moments ces dernières mois: WE en amoureux à Marseille, garden party chez François, manifestation et célébrations de la Marche des Fiertés, WE chez des amis à Lyon, concert de Barbra Streisand à Bercy (je n'ai jamais vu François dans cet état!), balade dans la baie de Somme, etc.

Il y a eu aussi des moments moins drôles, des disputes, des prises de tête. Nous avons tous les deux de fichus caractères! Je ne suis pas toujours facile à vivre. Je m'emporte facilement. J'exprime mes opinions sans précaution. Mais à chaque fois l'amour l'emporte. "L'amour est patient, l'amour excuse tout" dit l'apôtre Paul. Plus le temps passe, plus j'ai envie de faire ma vie avec mon chéri. J'aimerais habiter avec lui, que nous puissions partager notre quotidien, et pas seulement nous voir le WE. Certes, c'est déjà merveilleux et je connais des couples qui n'ont même pas cette chance, parce qu'ils sont éloignés géographiquement. J'ai envie d'apprendre à aimer de plus en plus. Par mes propres forces, je m'en sens bien incapable. Je me sens faible. Mais je sais que l'Esprit que Jésus a déposé en moi est là pour me secourir. Seigneur, apprends-moi à aimer ! Aide-nous à faire de notre relation un terrain d'expériences d'amour qui nous fasse avancer vers Toi. Et merci, François, de me faire sentir chaque jour combien tu m'aimes !

8 commentaires:

Georges a dit…

En présentant François à ta famille, cela pourrait le stimuler, pour qu'il n'ait plus peur.

Si tu peux, achète-lui ce livre:
http://www.amazon.fr/Ces-hommes-qui-peur-daimer/dp/2290336807

En union de prière,

Georges

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis gay,je te trouve séduisant.
Voici mon adresse msn peupeu2@hotmail.com

Jean-Marc a dit…

La photo est celle de mon chéri :) Et il n'est pas disponible !

ben a dit…

Quelle belle perspective ! Tu te sentiras mieux dès que les tiens auront rencontré François et découvert quel homme sympathique et profond il est !
Que ce week-end soit des meilleurs ! Nous prierons à votre intention... Et aussi pour ta Maman.
Et ce week-end ne pourra qu'en appeler d'autres et, avec la grâce de Dieu, un jour dans sa femille.
Bisous pleins d'amitié à vous deux.

ps : c'est marrant comme certains ne manquent pas d'audace !

Jean-Marc a dit…

Merci, Ben, pour ton soutien amical et fraternel.

Anonyme a dit…

Ciao Jean-Marc,

contente d'avoir de tes nouvelles, je me joins aux autres messages pour te souhaiter beaucoup de joie et de confiance..et à bientôt peut-être cet été?!

Brigitte

Jean-Marc a dit…

Ce We familial a été un vrai miracle ! Je vous en parlerai prochainement dans un post.

ben a dit…

Géant !
Merci au Seigneur !!!
Et j'attends donc, avec (im)patience ton récit....

Une erreur est survenue dans ce gadget