mercredi, août 29

Danser Dieu !

Ce que j'aime dans mon Eglise , c'est la diversité des styles qui peuvent s'y exprimer. Prenez par exemple l'église épiscopalienne Saint Grégoire de Nysse (super site !) à San Francisco. Non seulement elle affirme ouvertement son inclusivité et son accueil des gays et lesbiennes. Mais en plus on y danse ! La preuve avec cette liturgie des Vigiles de Pâques, que je trouve admirable de beauté.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle liturgie en effet !

Anonyme a dit…

voici pourquoi je ne quitterai jamais l'Eglise catholique, malgré...
fraternellement

hypertexto a dit…

Une église n'est pas faite pour danser. Ce n'est pas un dancing.

Jean-Marc a dit…

Puisque David dansait devant l'Arche d'Alliance, ne sommes-nous pas nous aussi invités à danser dans les églises ?

Anonyme a dit…

La liturgie de St Grégoire de Nysse s'inspire largement non des dancings mais de la tradition de l'Eglise copte d'Ethiopie.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Pathétiques ces Blancs!

je trouve cela assez ridicule de voir ces blancs imiter les dances des autres. Les occidentaux ont leurs rites et leurs chants, pourquoi doivent-ils toujours singer les autres ... mais c'est mon opinion personnel.

Une raison de plus pour que je ne quitte jamais l'Eglise catholique romaine. La beauté de la liturgie grégorienne dépasse de loin ces simagrés de dances tribales et pseudo religieuses.

David dansait devant l'arche ? Oui mais david dansait car cela faisait partie de sa culture e il dansait selon sa culture. Ici ils ne dansent pas selon leur culture car leur propre culture ils ne l'apprécient pas puisqu'ils prennent celle des autres et les singes si mal.

Amicalement votre !