samedi, août 18

Rentrée du groupe Lambda le 23 septembre

Je prépare actuellement le programme du groupe Lambda, un ministère de la Cathédrale Américaine destiné aux gays, lesbiennes, et à leurs ami(e)s et familles. Ce groupe entame sa 3ème année, et se réunit 2X/mois, en général le 2ème et 4ème dimanche de chaque mois. Les réunions sont animées (en français et/ou en français) par les membres du groupe, ou par des intervenants extérieurs que nous invitons régulièrement. Les thèmes abordés sont très divers (voir le blog). Nous organisons aussi des repas ainsi qu'un culte à l'occasion de la Gay Pride. Notre but est d'offrir un lieu un lieu de croissance spirituelle et de dialogue où les homosexuel(el)s sont acteurs. Nous portons un regard ouvert et positif sur l'homosexualité, considérée comme une vocation spécifique.

ec992e4de295b42115e5ac75b974f2c2.jpgLes activités du groupe Lambda reprendront le dimanche 23 septembre 16h-18h dans la bibliothèque de la Cathédrale Américaine (1er étage). Philip animera une étude biblique (en anglais) sur le thème "What the Bible really says about homosexuality", à partir de l'ouvrage du même nom de Daniel Helminiak.

Ce livre qui a été traduit en français sous le titre "Ce que la Bible dit vraiment de l'homosexualité" examine les passages bibliques souvent évoqués dans le débat sur l'homosexualité.

Les réunions du groupe Lambda sont ouvertes à tou(te)s quelque soit leurs opinions sur l'homosexualité ou leur appartenance ecclésiale. Profitez de cette rentrée pour vous joindre à nous !

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget