dimanche, octobre 21

Faire le vide

Je suis dans les cartons en ce moment ! Forcément, je prépare mon déménagement du 29/10. Aujourd'hui, après le service de 11h à la Cathédrale Américaine (où j'étais ministre de communion), François et moi avons passé l'après-midi à faire du tri et à jeter beaucoup de choses. Pas si évident que ça. Mais je n'ai pas envie de m'encombrer de choses dont je n'ai plus besoin. Alors je jète plein de choses, y compris des bouquins, à la stupéfaction de mon chéri. Mais pourquoi garder des livres de new age, reflets de mon ancienne vie, alors que j'appartiens désormais au Christ ?
Ca fait vraiment du bien de se débarasser de son superflu, j'ai l'impression de faire du vide dans ma vie, et de remettre de l'ordre en vue d'une nouvelle vie ! En remettant la main sur certains affaires, je réalise combien ma vie a déjà beaucoup changé depuis quelques années, à partir du moment où je suis redevenu chrétien. Depuis 1an 1/2, les changements s'accélèrent: la rencontre de François, un bon job après une période de chômage, mon déménagement...Merci Seigneur !

Aucun commentaire: