dimanche, décembre 16

Prie pour François !

Mon chéri vient de poser un acte énorme: vendredi après-midi, il a envoyé une lettre à son père dans laquelle il fait son coming out et l'informe de notre relation. Cela lui a demandé beaucoup de courage, car il ne sait pas comment son père va réagir. Il est en proie à ces peurs que tous ceux qui ont révélé leur homosexualité ont connu: peur de décevoir, de perdre l'amour de ses proches, etc. Je suis particulièrement fier de ce qu'il vient de faire. Je suis sûr que cela va porter beaucoup de fruits dans sa vie, même si je suis un peu inquiet à court terme de sa réaction. Pourvu que son père réagisse bien !

Et comme si tout cela n'était pas suffisant pour le stresser, voici que nous avons eu un accident de voiture hier soir en revenant de Paris. Une voiture a freiné brusquement devant nous, et François n'a pas peu s'arrêter à temps. Résultat: le capot et plusieurs autres pièces à l'avant de la voiture sont à changer. Heureusement, il n'y a aucun blessé, car nous avons percuté une famille avec 4 enfants, dont un bébé ! Mais François à été très choqué, et il ne s'en est pas encore remis. Il faut dire qu'il habite à la campagne, et il a absolument besoin d'une voiture pour travailler. Et il prend particulièrement soin de sa 207 cabriolet qui a moins d'un an !

Priez donc pour François qui en a bien besoin en ce moment ! Priez pour qu'il retrouve la paix du coeur et puisse faire de ces épreuves une opportunité de croissance spirituelle !

2 commentaires:

ben a dit…

Demande bien reçue.
Ma prière se fait intense pour lui :
- pour qu'il trouve la paix du coeur
- pour qu'il vive de la joie de Noël qui vient, quelles que soient les suites de la lettre et de l'accident.
Je pense à vous deux.
Bisous d'amitié...

georges a dit…

Idem.

Une erreur est survenue dans ce gadget