mercredi, février 6

C'est parti pour le Carême !


Bon Carême à toutes et à tous. Je ne sais pas vous mais, pour moi, c'est comme une bouée de sauvetage! Je me sens dans la confusion et d'humeur massacrante (Demandez à François!). Ce temps liturgique tombe à pic pour me remettre sur le droit chemin. Enfin, cela dépendra beaucoup de moi, ou plutôt de mon ouverture à l'oeuvre de Dieu en moi. J'ai plutôt bien commencer en ce Mercredi des Cendres: prière de matin, messe à midi, et reprière ce soir. La Retraite dans la Ville m'aide beaucoup. Les méditations proposées sont simples et me parlent droit au coeur. Pourvu que je sois persévérant ! J'ai trop tendance à commencer des choses sans les terminer. Mais ne soyons pas trop pessimiste !

Je vais en profiter pour lire plus régulièrement la Bible, cette autre bouée de sauvetage. A ce sujet, le groupe Lambda proposera pendant le Carême une série de 3 partages bibliques à partir du dimanche prochain 10 février à 16h.
Nous méditerons l'Evangile du dimanche selon le modèle dit africain (ou de Lambeth), laissant le texte biblique nous interpeler et raisonner dans notre vie afin de nous mettre à l'écoute de la volonté de Dieu.
Nous prierons aussi les uns pour les autres.
A recommander donc aux plus motivés désireux de s'impliquer dans un partage :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si je peux te recommander quelque chose, mais tu fais tous les jours 40 min en moyen de transport public. Tu pourrais utiliser régulièrement ce temps pour prier l'office. Ainsi tu combinerais la prière et la lecture des saintes écritures.

Anonyme a dit…

Mon cher Jean-Marc, dis toi que nous sommes deux à avoir l'humeur massacrante ces temps-ci. fin d'hiver peut-être difficile dans mon cas mais enfin. Effectivement, ce temps de carême peut être l'occasion de nous prendre en main. Que ce temps soit pour toi une franche période de réflexion et de transformation!

Jean-Marc a dit…

Georges,
Depuis mon déménagement, je n'ai plus que 12mn A/R dans le RER, et le reste à pied. J'en profite pour écouter des podcasts spirituels sur mon ipod.

Dominique,
Bienvenue au club ! Et que Dieu nous vienne en aide :)

Anonyme a dit…

l'humeur massacrante???? A côté de moi, vous êtes des enfants de choeur!!!! Bon carême de la part d'un écorché vif permanent