vendredi, mars 21

Vendredi Saint

Vendredi Saint, un jour terrible parce que Jésus meurt sur la Croix. Lui l'innocent entre tous est devenu le bouc-émissaire de "notre" haine. Je dis "notre" car il ne s'agit pas seulement d'un évènement tragique qui s'est déroulé il y plus de 2000 ans. C'est le péché de l'humanité entière, passée, présente et future, que Jésus porte et qui l'a crucifié. C'est un jour terrible et béni à la fois. Car c'est mon péché qu'il porte, afin de m'en libérer. C'est Son sacrifice qui me permet d'entrer à nouveau en relation avec Dieu malgré mon incapacité inhérente. Grâce à Jésus, je suis pardonné chaque fois que je lui demande avec un coeur sincère. C'est à peine croyable ! Seigneur, aide-moi à réaliser toujours plus l'incroyable amour que tu me portes en faisant librement le don de ta vie. Merci parce que tu fais de moi ton frère, enfant du même Père. Aide-moi à manifester d'avantage cet amour dans ma vie et mes relations avec les autres, pour que Tu sois glorifié. Amen.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'aimerais savoir de qui parle la bible dans ces passages ?

Ne serait ce pas de Mahomet qu'il s'agit ? En faisant une recherche, je trouve que le prophète de l'Islam à reçu les paroles de Dieu oralement et la réciter de sa bouche. Y'a t'il des spécialistes de la bible qui on étudier le sujet ?

Merci de m'éclairer.

Adam

le Deutéronome 18: 15-22:

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

-----

Jean-Marc a dit…

Adam,
Il y a de nombreux prophètes dans la Bible, et la fonction même du prophète est de laisser Dieu d'exprimer par son intermédiaire. Il n'y a aucune raison de penser qu'il s'agit de Mahomet, dont les paroles contredisent à plusieurs reprises la Bible.

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Marc,

Premièrement bonne fête de Pâques !

Ma question que j'ai poser ici était en faite de savoir si des théologiens Chrétiens on fait une recherche sur le sujet ?

Car le Coran est venu au 6eme ou 7eme siècle après Jésus et la religion musulmane n'est pas étrangère aux révélations passé que sont la Thora et la Bible.

Je trouve juste très étonnant et ma question est je pense intéressante car comment l'Islam qui est la première religion au monde soit absente dans les écrits de la Bible ???? C'est sur quoi je cherche à comprendre, car c'est logiquement impensable d'imaginer que la Bible n'est pas parler de cette révélation. Et j'ai chercher et trouver ce passage dans le Deutéronome, mais mes liens me mène que vers des sites Islamique mais rien du côté Chrétien.

C'est pour cela que je suis à la recherche de cette réponse.

Si vous connaissez des hommes d'églises, j'aimerais bien savoir s'ils ont une réponse sur le sujet.

Je vous en remerçie et excusez moi de vous avoir déranger.

Je vous souhaite une très belle semaine et à bientôt

Adam

Jean-Marc a dit…

Adam,
J'ignore si des théologiens chrétiens se sont intéressés à cette question. Cela m'étonnerait puisque la religion n'est pas considérée par les chrétiens comme faisait partie de la Révélation. Je vous laisse poursuivre vos recherches en dehors de ce blog afin de conserver à celui-ci sa cohérence éditoriale. Merci de votre compréhension.

Anonyme a dit…

Salut Adam!
Le Coran intègre des passages de la Bible. Mais pour les chrétiens Jean-Baptiste est le dernier et le plus grand des prophètes.Il est le précurseur de jésus, Fils de Dieu. Ce que le Coran refuse, car Dieu (Allah) ne peut pas avoir d'enfant.
La Révélation chrétienne se termine avec la mort du deriner apôtre qui est Jean.Steven.

Une erreur est survenue dans ce gadget