lundi, juillet 28

Compostelle: c'est reparti !

François et moi avons passé un magnifique WE d'amoureux à Avignon, à l'occasion du festival. Nous soectmmes allés voir notre ami Benjamin Lefevre qui jouait dans 2 pièces dont "Un 15 octobre...les lettres brûlées de Delacroix". Un vrai bonheur !
Aujourd'hui, arrivée à Moissac, où nous reprenons notre pèlerinage vers St Jacques de Compostelle, commencé en 2006, peu après notre rencontre. Cette année, nous ne marcherons que 6 jours et nos arrêterons à Aire sur l'Adour. Cela risque d'être éprouvant car nous ne nous sommes pas entraînés, et c'est la grosse chaleur ! Mais nous sommes très motivés, et Dieu pourvoira à notre faiblesse.

Petite anecdote: Chloé, une journaliste reporter, nous accompagne pour cette première journée. Elle réalise un reportage photo sur les gays et la foi. C'est un peu curieux pour François et moi de nous sentir observés et photographiés, mais c'est une expérience intéressante. Originale, en tout cas. Et Chloé sait nous mettre à l'aise.

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de poster des articles d'ici la fin de notre périple. Mais je vous garde tou(e)s dans la prière tout au long de ce pèlerinage.

2 commentaires:

Brigit a dit…

Que votre chemin soit Accompagné de toute part..qu'il y ait des amis, de beaux paysages, des anges, des horizons lumineux, de la Vie et des forces pour nos deux pacsés!

congratulations,
Brigit

Anonyme a dit…

Ah le chemin... je crois que j'y passerais ma vie... Le chemin de St Jacques a quelque chose d'utopique par la charité qui y règne. Si les gens dans la vie étaient comme ceux qui sont sur le chemin, si on était comme ça, le monde serait merveilleux !

Bonne route et que l'Esprit Saint vous y accompagne !

Une erreur est survenue dans ce gadget