jeudi, juillet 24

PACS -1 !

Demain 25 juillet est un grand jour pour François et moi: nous nous pacserons à 15h30 au Tribunal d'Instance de Poissy.
Je suis heureux de cette officialisation de notre union, et je prie Dieu qu'il nous bénisse et nous accompagne tout au long de ce nouvel épisode de notre aventure amoureuse.
Nous aimerions bien recevoir une bénédiction d'union dans les prochains mois, et nous allons solliciter notre église en ce sens. Priez que Dieu nous accorde ce cadeau.
En attendant, nous irons rendre grâce à Dieu demain lors de l'office des Vêpres à l'église St Gervais à Paris , puis nous irons dîner en amoureux au cours d'une croisière sur la Scène au son du violon et du piano. Romantique, non ?

Ah oui, j'oubliais: demain est mon dernier jour de travail dans l'école de commerce où j'avais été embauché le 5 mars 2007. C'est donc à la fois un jour où quelque chose s'achève, et où quelque chose commence. A l'unisson du mouvement de la vie, quoi !

7 commentaires:

Charles a dit…

Felicitations des USA! I don't know you, but I read your blog. Quand j'ai habite a Paris j'ai assite aux Vepres a St. Gervais regulierement. Congrats.

Anonyme a dit…

Quelle joie !

Toutes mes félicitations à vous deux. Puisse le Seigneur vous bénir et vous combler de grâces. Votre amour est véritablement sacrement de Dieu.

Virtuellement, je vous embrasse.

Emmanuel.

PS: je viens de réaliser que le 25 juillet, c'est le 11ème anniversaire de ma rencontre avec mon compagnon. Le 25 juillet 1997, c'était hier ...

christine a dit…

Chers Jean Marc et François,

Demain, je serai avec vous par le coeur lors des Vêpres à Saint Gervais: c'est là en 1970 que j 'ai fait ma profession de foi avec les les jeunes des lycées du quartier où j'habitais.
MA pensée vous accompagne pour votre PACS...
Que le Seigneur vous bénisse et qu'il vous amène à vivre cette bénediction d'alliance. Je prie pour vous deux en ce sens.
De tout coeur avec vous chers amis

Jean-Marc a dit…

Merci pour vos vos félicitations et prières !
Nous sommes finalement allé à la messe à la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui était dite à l'attention des pèlerins de St Jacques de Compostelle. Nous poursuivrons ce pèlerinage à partir de Moissac mardi prochain.

en passant... a dit…

bonne chance et courage pour cette nouvelle étape, que dieu vous bénisse

Damien a dit…

Félicitations François et Jean-Marc.
Je prie le Seigneur de vous mener sur les Chemins de la Vie ensemble.

Georges a dit…

Félicitations! Nous nous réjouissons pour vous autres! D'ailleurs nous avons franchi le même pas (+/-, selon la loi belge) juste une semaine avant vous. Dommage que vous ne l'ayez pas remarqué...

Une erreur est survenue dans ce gadget