mardi, août 19

News en vrac !

Je me rends compte qu'il m'est de plus en plus difficile de trouver du temps pour alimenter mon blog. A peine revenu de mon pèlerinage vers St Jacques de Compostelle, je suis allé visiter ma famille. L'occasion pour François de mieux connaître mon cousin en Meuse, et ma soeur aînée en Moselle.

Puis, j'ai débuté mon nouveau job de chef de projet la semaine dernière dans une grande entreprise à Paris. Je suis bien sûr encore en phase de découverte, mais je me demande déjà si j'ai envie de rester. Le boulot en soit me plait, mais la structure très bureaucratique me pose question. Et il se trouve que j'ai été approché par une autre entreprise, alors que j'étais en randonnée ! Je ne sais pas encore si je dois choisir une certaine stabilité ou saisir les opportunités que se présentent à moi...Priez pour que je discerne :)

J'aurais voulu vous partager mes impressions sur la Conférence Lambeth 2008, mais le temps me manque. Personnellement, j'estime que la montagne a accouché d'une souris. Le schisme a été évité, mais rien n'est réglé. Pour connaître l'opinion de Mgr Whalon, l'évêque en charge des églises épiscopaliennes d'Europe (et donc de la Cathédrale Américaine, ma paroisse), écoutez cette interview vidéo (en français) , ou lisez cet article (en anglais). Pour en savoir plus sur les suites de Lambeth 2008, je vous conseille le site Thinking Anglicans.

Aucun commentaire: