lundi, août 23

Come back !

Je fais aujourd'hui mon come back après de long mois de silence ! Il parait que certains (et je pense en particulier à une maman qui se reconnaîtra) regrettaient ce silence, alors je me lance à nouveau !

Depuis le début de cette année, j'ai connu d'énormes changements dans ma vie. 
En février dernier , mon partenaire de PACS m'a quitté sans explications du jour au lendemain. Je ne pensais pas qu'une telle chose serait possible venant de lui. Il était mon compagnon depuis près de 4 ans, et nous habitions ensemble depuis un an. Ca a été un gros choc, dont je ne suis pas encore complètement remis.
Le même mois, je changeais de boulot avec tout le stress que cela peut représenter. Et ce mois-ci, j'ai déménagé.
Bref, j'ai connu en quelques mois 3 des plus grosses sources de stress, la plus important ayant été ma séparation d'avec celui avec qui je pensais passer le reste de ma vie.

Comment continuer à cheminer dans sa vie quand tout s'effondre ?
Peut-être d'abord en réalisant que ce sont les rêves qui s'effondrent, et pas la vie elle-même. Quand on sort de son rêve d'un prince charmant et d'une vie idéale, on se rend compte que la vie est pleine d'occasions de bonheur. Encore faut-il vouloir les saisir, car il peut être tentant de vouloir d'accrocher à sa souffrance. Cela peut sembler aberrant, car qui voudrait souffrir ?  Pourtant, choisir d'être heureux n'est pas si évident. 

Je suis heureux d'être croyant, car ma foi m'a été d'un grand secours, même si j'ai peu fréquenté mon église ces derniers temps. Savoir que le Christ est à mes côtés m'a beaucoup aidé. Et le soutien fraternel de mes frères et soeurs en Christ a mis du baume à mon coeur. La souffrance est toujours là mais elle est moins vive, car je sais que je suis porté dans la prière.

Je me sens prêt aujourd'hui à tourner la page, et à reprendre ma route d'une autre manière. Je vais donc reprendre ce blog en alternant des tranches de vie et des informations sur la foi et l'anglicanisme vues par un gay. J'espère que cela vous intéressera. Merci en tout cas à vous qui me lisez. Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire à la fin de ce post :)

5 commentaires:

Théo a dit…

Bravo !

martimal a dit…

Je suis contente que tu reprennes ton blog, tes infos sont variés et enrichissantes, pour moi, c'est comme un voyage...

Jean-Marc a dit…

Je rougis...

Paule a dit…

Super!
ça me fait vraiment plaisir.


Et par ailleurs, moi aussi, tiens, je come back...

Le Moineau

Georges a dit…

J'avais presque arrêté d'ouvrir régulièrement ton blogue; je pensais que tu voulais l'abandonner.

Bienvenue parmi nous!

Une erreur est survenue dans ce gadget