dimanche, décembre 6

Une lesbienne élue évêque à Los Angeles !

C'est une bombe dans l'actualité: Mary Glasspool, 55 ans, ouvertement lesbienne et vivant en couple avec une femme depuis 1988, a été élue évêque par le diocèse épiscopalien de Los Angeles. C'est donc la seconde fois dans son histoire que l'Eglise Episcopale élit un(e) homosexuel(le) après la consécration de Gene Robinson en 2003. J'en suis très fier.
Cette nouvelle va sans aucun doute provoquer des remous au sein de la Communion Anglicane et susciter la fureur chez les plus conservateurs d'entre eux, notamment en Afrique (particulièrement au Nigéria). L'archevêque de Canterburry a déjà menacé des conséquences que cette élection pourrait avoir, si elle était confirmée.
Mais pour les gays et lesbiennes, il s'agit là d'un nouveau signe d'espérance. L'Eglise montre en effet qu'elle les accueille, y compris aux plus hautes fonctions.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une femme peut pas etre pretre n'importe quoi les anglicans sont des égarés et une secte démoniaque!Ils serons rejetter dans le royaume des cieux!

ourmine a dit…

Je voudrais savoir, si vous pourriez me donner une telle info, y a-t-il une eglise Anglicane et assez tolerante pour accepter les homos en Armenie?

Jean-Marc a dit…

Je n'en ai malheureusement aucune idée, ourmine, mais j'en doute. Peut-être trouveras-tu plus d'infos dans la rubrique "Dioceses and parishes" du site http://anglicansonline.org

ourmine a dit…

merci.

Une erreur est survenue dans ce gadget