jeudi, décembre 20

Plus que 24h à vivre ?

Demain, c'est la fin du monde ! Enfin, c'est que dirait le calendrier maya, selon certaines interprétations new age.  Quelqu'un me confiait aujourd'hui que plusieurs de ses collègues avaient posé un RTT pour être entouré par leur famille le 21 décembre, car on ne sait jamais, et elle semblait y croire elle-aussi...Cette du monde fait même l'objet de campagnes marketing. Ainsi, Suite Novotel propose par exemple une offre spéciale fin du monde:
«L'offre "21.12.2012. Revival" propose, outre la nuit d'hôtel, un kit de survie, une invitation pour un cocktail "Fin du monde" au bar de l'hôtel, un petit-déjeuner "Nouveau monde", ainsi que des cadeaux et animations.»
Aujourd'hui, alors même que beaucoup de gens se déclarent athés ou agnostiques, ils semblent prêts à croire n'importe quoi, comme s'ils sentaient que ce monde matérialiste ne peut pas s'auto-suffire à lui-même.

Pour ma part, cette annonce de la fin du monde me rappelle, en ce temps de l'Avent, qu'elle aura bien lieu... lorsque Jésus reviendra sur terre. Nul ne sait le jour ni l'heure. Demain ? Pourquoi pas ! L'important est d'être prêt à accueilir l'époux. Puis-je laisser Dieu me rappeler tous les jours qu'Il peut venir comme un voleur afin que je me tienne prêt. "Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!"(Apocalyse 22:20).

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget