dimanche, septembre 1

Porter sa croix à la suite de Jésus

Etre disciple de Jésus suppose que nous acceptions de porter notre croix. Jésus s'est exprimé clairement plusieurs fois à ce sujet. Par exemple, dans l'Evangile de Matthieu (chapitre 16, verset 24), il dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive"C'est une parole difficile à entendre. Qui a envie de souffrir ? Pourtant, la vie est un package, faite de plaisirs, de succès et de joies, mais aussi de tristesses, d'échecs et de mauvais moments à passer. Nul n'y échappe. C'est notre lot commun lié à notre condition humaine. Pour un gay, la croix peut être cette orientation sexuelle non choisie, cette différence souvent difficile à vivre. 
Mais, plutôt que de gaspiller notre énergie à lutter inutilement contre ce que nous ne pouvons pas changer, pourquoi ne pas plutôt y consentir ? 

Heureusement, nous ne sommes pas seuls pour porter notre croix  Jésus est à nos côtés. Il nous soutient dans nos épreuves. Il peut le faire parce qu'Il est Lui-même passé par là. Plus que cela, Il porte cette croix pour nous si nous le laissons faire, et la transforme alors en signe de vie. Car cette croix porte en elle le germe de la résurrection.  Tu en veux une preuve ? Regarde ce magnifique témoignage ( lors des JMJ de Rio) d'un jeune brésilien handicapé après  avoir été atteint par 2 balles alors qu'il s'opposait à des :

1 commentaire:

Stéphane moi a dit…

Moi, j'ai plusieurs questions :
- Suis-je vraiment gay ?, est-ce que Dieu peut m'aider ?
- Si oui, puis-je demander à Dieu qu'il me "out" auprès de ceux que j'aime ?

Aide-toi et le ciel t'aidera, mais je suis déprimé, j'ai plus envie de chercher.
Je pense être gay car j'aime le porn gay et j'aime regarder les beau garçons dans la rue.

Une erreur est survenue dans ce gadget