vendredi, octobre 22

"Six pieds sous terre" enfin sur France 2 !



Tout savoir sur les épisodes diffusés par France 2

Si vous n'avez pas le câble, c'est le moment ou jamais de suivre cette série absolument géniale qu'est "Six feet under", qui est diffusée en français (malheureusement car la VO est bien meilleure) sous le titre "six pieds sous terre" par France 2 chaque jeudi aux alentours de 1h du matin. 5 épisodes ont déjà été diffusés.
Je suis un fan absolu et j'ai vu tous les épisodes au moins 2 fois (Canal Jimmy et DVD).
"Six pieds sous terre" raconte les aventures d’une famille américaine assez déjantée qui possède une entreprise de pompes funèbres. Chaque épisode débute par un décès. Ca a l'air macabre a priori mais ça ne l'est pas du tout. En fait les décès sont souvent des moments forts où les gens se retrouvent et partagent ce qu'ils ont au fond du coeur. De plus, les personnages principaux de la série sont tous très attachants et c'est un plaisir de suivre leur évolution.
La série commence par le décès, le jour de Noêl, au cours d'un accident de la route, du père propriétaire de l'entreprise Fisher de pompes funèbres. Les 2 frères doivent se réunir pour reprendre l'affaire. La soeur est encore au collège. Ils vivent dans la même maison que leur mère qui est dévastée par le décès de son mari.
Je ne vais vous renconter ici tous les détails de la série. Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site de la série de France 2. Et si vous voulez vraiment tous les détails, y compris sur les épisodes à venir, allez sur le site des fans de SFU. C'est un site génial !
Vous allez me dire: mais qu'est-ce que ce post a-t-il à voir avec l'actualité LGBT ?
Eh bien, c'est que David, l'un des 2 frères, est gay et croyant. Il a d'ailleurs du mal à concilier les 2. Il n'a pas fait son coming out. Il vit une relation cachée avec Keith, un flic noir absolument adorable, qui est quant à lui sorti du placard.

Dans le dernier épisode (le cinquième), David vient d'être appelé à être diacre de sa paroisse (une église épisospalienne !), une paroisse qui n'aime pas les vagues. Il a un entretien avec son évêque qui est plein de sous-entendus. A la fin de l'entretien, alors que l'évêque vient d'apprendre que David est célibataire, il lui demande:" y a-t-il quelque chose que vous aimeriez me dire vous concernant ? -Non. Et vous y a-t-il quelque chose que vous aimeriez me demander me concernant ? - Non". Bref, c'est la politique du "don't talk; don't ask!".
Au fur et à mesure des épisodes, David va réussir à s'assumer progressivement tel qu'il est. Mais chut !
Et tous les autres personnages sont également très attachants mais il serait trop long de tous les décrire ici.
Bref, c'est très réussi comme série. Et drôle aussi malgré les apparences. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas voir cette série. Et branchez vos magnétoscopes si c'est trop tard pour vous ! Ou achetez les DVD des 2 premières saisons !

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget