samedi, janvier 29

Les évangéliques américains pressent les canadiens de s'opposer au mariage gay

Gay News From 365Gay.com

Les groupes évangéliques anti-gays américains utilisent les médias pour diffuser leur message demandant aux canadiens de s'opposer au mariage homosexuel. En début de semaine, au cours d'une émission diffusée sur 130 stations de radio canadiennes, Jame Dobson, le président de Focus on the Family a vivement critiqué le gouvernement du Premier Ministre Paul Martin qui va présenter la semaine prochaine une loi sur le mariage de même sexe. "Paul Martin, votre premier ministre, a fait récemment des choses qui subvertissent la volonté du peuple". a t-il précisé en ajoutant :"Il est clair que le peuple américain ne veut pas du mariage de même sexe ici aux Etats-Unis. J'ose espérer que les canadiens qui ne veulent pas non plus du mariage de même sexe seront encouragés par ce qui s'est passé ici". Dans son émission, Dobson a dit que le mariage de même sexe n'était pas une question de droits de l'homme et que voter une telle loi détruirait l'institution du mariage et minerait la société. Il a conclu son émission en appelant les canadiens à prier pour cette question et à faire un don à "Focus on the Family". Cette organisation propose d'ailleurs sur son site web des modèles de lettres à télécharger et à envoyer aux membres du Parlement.

Selon Alex Munter, de l'association "Canadians for Equal Marriage", Dobson essaye d'imposer des valeurs américains sur le système politique canadien. Il a expliqué que les groupes conservateurs américains s'inquiètent de l'influence à long terme sur les Etats-Unis d'une loi sur le mariage de même sexe. "Il est très important que les canadiens comprennent l'énorme influence des organisations américains et des goupes américains d'extrême droite qui essayent d'affecter le résultat de ce qui devrait être une décision canadienne", a-t-il précisé au journal Sun. "Ceux qui soutiennent la discrimination aux Etats-Unis savent que leurs arguments sont fragilisés lorsque le Canada respecte l'égalité et qu'il soutient la Charte des Droits (Charter of Rights).

Ce débat a lieu alors qu'on s'attend à ce qu'une loi sur la mariage de même sexe soit votée au Parlement. Un sondage mené par Sun Media montre en effet qu'au moins 135 membres du Parlement ont l'intention de voter en faveur de cette loi. 102 membres ont annoncé qu'ils voteraient contre, et 19 sont indécis.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget