mardi, février 1

Le curé de la paroisse du Premier Ministre canadien soutient la loi sur le mariage gay présentée aujourd'hui au Parlement

Gay News From 365Gay.com

Le gouvernement canadien va présenter aujourd'hui au Parlement sa législation sur le mariage de même sexe, en dépit de l'opposition de certains parlementaires et groupes chrétiens conservateurs.

Alors que l'Eglise Catholique et les protestants évangéliques inondent le Parlement de cartes postales leur demandant de soutenir le mariage traditionnel, Le Père John Walsh, curé de la paroisse du Premier Ministre Paul Martin, a annoncé qu'il soutenait le mariage gay et que tout ce qui lui était demandé de faire est de respecter le mariage civil gay. Selon lui l'Eglise Catholique doit ouvrir ses bras aux gays lesbiennes. "Les gens ne sont pas moins humains parce qu'ils sont nés gays. Je leur ouvre mon coeur et mon église. Nous devons trouver une voie pour que ces personnes ne se sentent jamais rejetées" a-t-il précisé au Globe & Mail.

L'Eglise Unie, la plus importante dénomination protestante du Canada, a également exprimé son soutien au mariage gay. Cependant, les chrétiens conservateurs américains utilisent la radio et la télévision pour appeler les canadiens à stopper l'avance du mariage gay.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget