vendredi, mai 13

"Affirmer la Promesse" disponible intégralement !



Ca y est ! Les 7 études bibliques du programme "Affirmer la Promesse" sont désormais toutes téléchargeables gratuitement sur le site GayAnglican. Cela représente une bonne cinquantaine de pages traduites de la version anglaise "Claiming the Promise" avec l'autorisation de l'éditeur. Bref, un énorme boulot qui m'a beaucoup occupé mais aussi apporté beaucoup de joie. C'est ce support que j'utilise pour animer les études bibliques du groupe gay et lesbien de mon église.

"Affirmer la Promesse" passe en revue toutes les références à l'homosexualité qu'on trouve dans la Bible, mais à la lumière plus large du message biblique qui affirme que nous sommes tou(te)s, par la foi, et quelque soit notre orientation sexuelle, les héritiers de la Promesse faite à Abraham

Sont notamment explorés les thèmes suivants: l'autorité de la Bible et son interprétation, "l'hospitalité", le "don de la sexualité", la "sainteté inclusives", les relations justes, l'amour ou la promiscuité, et la responsabilité sexuelle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent et merci. Que Dieu te bénisse de toutes les bénédictions. Je soutiens de mes voeux que de tels documents soient publiés en français.