mercredi, mai 25

En Angleterre, une femme prêtre sera la première lesbienne mariée !



Le Révérend Debbie Gaston, 46 ans, se mariera avec Elaine Cook, 53 ans, sa partenaire depuis 16 ans, le 21 décembre prochain à Brighton à minuit et une seconde ! C'est à cette date en effet que les mariages gays deviendront légaux grâce à la loi sur le nouveau partenariat civil.

Debbie est prêtre de l'église MCC (Metropolitan Community Church), une dénomination chrétienne inclusive composée en majeure partie de personnes LGBT et présente dans le monde entier (En France, elle est présente à Paris et à Montpellier ). Sa partenaire est mère de deux enfants d'un précédent mariage hétérosexuel. Debbie a déclaré: "En tant que curée, je crois évidemment de tout mon coeur dans le concept du mariage et j'ai moi-même marié plus de 30 couples". "Elaine et moi avons patienté de nombreuses années avant d'être capables de prendre ce type d'engagement l'une envers l'autre, and nous considérons toutes les deux que la loi sur le partenariat civil est un pas énorme dans la direction vers l'égalité"."Cependant, ce n'est qu'une partie du chemin car je ne me sentirais vraiment comblée que lorsque je pourrai avoir une cérémonie légale aux yeux de Dieu". "Mais cette opportunité de faire l'histoire est fantastique et nous nous réjouissons énormément à l'idée de célébrer cette expérience avec nos amies et notre famille".

Félicitations aux futures mariées !

Aucun commentaire: