lundi, juin 20

En Espagne, des centaines de milliers de personnes manifestent contre l'ouverture du mariage aux homosexuel(le)s !



Des milliers de personnes ont défilé samedi 18 juin à Madrid contre le projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples du même sexe. 180.000 personnes selon le journal El Paìs, 160.000 d'après la police, un million et demi selon les organisateurs se sont rassemblées pour «défendre la famille, le droit à un père et une mère et contre le mariage des homosexuels» . La manifestation était organisée à l'appel du Foro de la familia, qui réunit quelque 500 associations familiales. Les milieux les plus conservateurs, dont certains secteurs de l'Église proches des mouvements de l'Opus Dei, ont répondu à l'appel. Une vingtaine de cardinaux et évêques, dont l'ex-président de la conférence épiscopale et prélat de Madrid Antonio Maria Rouco Varela ont suivi le cortège.

À la veille du rassemblement, la hiérarchie épiscopale avait déclaré qu'il n'y avait «rien de pire dans l'histoire de l'humanité depuis 2000 ans que le mariage des homosexuels» . Des propos jugés indignes par la grande majorité des catholiques qui n'ont pas suivi la manifestation. C'est aussi en ordre dispersé que les membres du Parti populaire (PP, droite) ont assisté á cette convocation. Pour leur part, les associations homosexuelles ont émis un communiqué où elle rappelait que l'égalité doit être la même pour tous et que ce rassemblement contre le projet de loi était surtout un bras de fer politique contre le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero. Enfin, pour protester contre la manifestation, 3.000 personnes ont défilé à Barcelone pour soutenir la future loi, et à Madrid, de 300.000 à un million de personnes, selon les sources, ont assisté au concert urbain du brésilien Carlinhos Brown pour défendre les droits civils des homosexuels.

Source: Tetu.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

çà fait du bien de se sentir aussi aimé.
Une question : peut-on être mormon et gay ? ...
oui, du moins selon la série (de 6 épidodes) "Angels in America" adaptée d'une pièce de théatre. A voir +++ Emma Thomson en ange, çà vaut le détour !
Philip

Anonyme a dit…

Je suis un peu perplexe devant les statistiques de cette manifestation de Madrid. Quelques 160 ou 180 mille selon des sources policières ou journalistiques. Environ 500 mille selon les autorités de la ville. Jusqu'ici, étant donné l'hystérie de la mobilisation de la droite catholique, je ne vois pas comment ils peuvent dire que cette manifestation est un succès. Par contre, les organisateurs disent qu'ils étaient un million et demi. Je trouve que ça sent l'exagération à plein nez. Est-ce bien sérieux de mentir sur les chiffres pour se donner de l'importance? Est-ce bien chrétien, d'ailleurs?

Jean-Marc a dit…

Même s'ils n'étaient que 160.000 c'est déjà pas mal, non ?