mercredi, juin 22

L'archevêque anglican de York veut combattre l'homophobie


Le nouvel archevêque de York, n°2 de l'Eglise d'Angleterre après l'Archevêque de Canterbury, s'est engagé à utiliser sa position pour lutter contre l'homophobie au sein de l'Église anglicane. John Sentamu, a notamment affirmé vouloir stopper les «mots horribles» employés par certains membres de l'Église à l'égard des homosexuels.

Pour lui, l'homophobie «n'a pas sa place» dans la société actuelle et il a insisté sur le fait que «chaque être humain est aimé de Dieu». «Lorsque vous utilisez ces mots horribles, qui laissent entendre qu'ils ne sont pas des êtres humains, qui êtes-vous pour faire ça puisque vous ne les avez pas créés ?» s'est-il interrogé lors d'une intervention à la radio BBC4.

Martin Reynolds, du Lesbian & Gay Christian Movement (LGCM) a déclaré que les mots de l'archevêque étaient «encourageants», mais qu'il espérait voir également plus d'actions concrètes pour lutter contre l'homophobie au sein de l'Église.

Source: Tetu.com

2 commentaires:

catholorenzo a dit…

J'espère qu'il aura de l'influence pour décoincer les épiscopats anglicans d'Afrique. À part bien sûr le remarquable exemple de l'Afrique du Sud et de Mgr Tutu...

Jean-Marc a dit…

Pas sûr que ce soit suffisant quand on voit le peu d'influence qu'a l'archevêque de Canterbury lui-même...

Une erreur est survenue dans ce gadget