jeudi, août 11

En Angleterre, les prêtres anglicans gay en révolte ouverte !

Les prêtres anglicans homosexuels d'Angleterre sont en révolte ouverte contre une directive de l'Eglise Anglicane qui les autorise à contracter une union civile (conformément à une loi qui sera effective en décembre) mais qui leur demande d'être célibataire (voir post). Le fait de demander aux prêtres gay de s'abstenir de relations sexuelles est conforme à la position traditionnelle de l'Eglise. Ce qui est nouveau avec cette directive, c'est qu'il leur est désormais demandé de donner une "assurance de célibat" à leur évêque. Les prêtres gay interrogés par le Daily Telegraph ont expliqué qu'ils défieraient leur évêque en refusant de garantir qu'ils s'abstiendraient de sexe dans leur relation.

Un des prêtres a affirmé au journal qu'il était "furieux" de la façon dont le clergé gay était traité. Le journal affirme que l'on peut s'attendre à une vaste révolte des militants des droits des gays et lesbiennes.
"Si un évêque me demande si j'ai des relations sexuelles, je répondrai que ça ne le regarde pas. Franchement, le simple fait de poser la question est une atteinte aux droits de l'homme", a affirmé le Révérend Stephen Coles de Londres. Il a précisé qu'il ne serait pas surpris que des centaines de membres du clergé cherchent à bénéficier des avantages de la nouvelle loi sur le partenariat civil tout en refusant de donner des garanties de célibat à leur évêque.

La directive de l'Eglise rappelle aussi aux prêtres qu'ils n'ont pas le droit de célébrer des bénédictions d'unions de même sexe. Des dizaines de membres du clergé ont déjà signé une pétition dénonçant cette directive et promettant d'offrir des bénédictions formelles aux couples qui contracteraient un partenariat civil.

Source: 365gay.com

1 commentaire:

François Brutsch a dit…

Je me permets de signaler mon billet à ce propos...

Une erreur est survenue dans ce gadget