mercredi, août 17

Frère Roger assassiné !

C'est une bien triste nouvelle: Frère Roger a été assassiné ce mardi 16 août par une roumaine de 36 ans alors qu'il était en prière dans l'église de Taizé ! Lui l'apôtre de la paix et de la réconciliation est mort dans la violence !
Frère Roger est un saint homme. Protestant, il a fondé sa communauté oecuménique en 1940 et son influence n'a cessé de grandir, particulièrement auprès des jeunes, qui affluent à Taizé ou lors des grands rassemblements annuels. J'ai moi-même participé à ceux de Cologne, Londres et Paris, et je me suis rendu plusieurs fois à Taizé. Je me souviens de l'ambiance de prière et de la simplicité qui régnait. J'ai même eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Frère Roger en personne. Il était la bonté même. Sa grande foi était contagieuse et donnait envie de se laisser consumer par l'amour du Christ. Qui ne connaît pas les chants de Taizé, chants simples et méditatifs ?
Oui, vraiment, le monde perd un grand homme. Mais l'esprit de Taizé continuera, car Jésus est plus fort que la mort.

Pour prier avec Frère Roger

4 commentaires:

eliots a dit…

C'est triste... je suis triste

Jean-Marc a dit…

Oui, moi aussi. Mais je me dis que Dieu a peut-être permis cet acte pour un plus grand bien. Qui sait ?

Arnaud a dit…

Ha, petite info : le Frère Roger s'était converti (discrètement) à l'Eglise Catholique... Voilà pourquoi on l'a vu communier lors des obsèques de Jean-Paul II et voilà pourquoi ses funérailles furent célébrées selon le rite de l'Eglise Catholique... Vala...

hacose a dit…

Je ne le connais pas, mais je suis consternée! :S

Une erreur est survenue dans ce gadget