samedi, septembre 24

Les homosexuels ne pourront plus être prêtres dans l'Eglise catholique romaine !

Révoltant: le «ministère» du Saint-Siège pour l'Education catholique – dont dépendent les séminaires – doit très prochainement publier une instruction rappelant que des séminaristes à tendance homosexuelle, aussi chastes soient-ils, ne doivent pas être ordonnés prêtres. Le texte est dans les cartons depuis plus de onze ans. Jean-Paul II en avait passé commande, suscitant des années de réflexion, de consultations d'évêques, de psychologues, de théologiens, dont le cardinal Joseph Ratzinger, alors gardien de la doctrine de l'Eglise. Benoît XVI a approuvé le document à la fin août et en a ordonné la publication. Reste à savoir quand le texte sera rendu public. Sans doute après le synode des évêques, qui se tient à Rome du 2 au 23 octobre.

De fait, l'Eglise catholique n'a jamais admis l'ordination de séminaristes homosexuels, dont l'identité n'est pas conforme à celle du sacerdoce à l'image du Christ. Mais, selon les périodes et l'évolution des mentalités, les formateurs des séminaires ont plus ou moins fermé les yeux. Le nouveau texte demande donc de veiller à ne pas admettre des candidats à tendance homosexuelle, même sexuellement inactifs. Les homosexuels déjà ordonnés sont pour leur part appelés à respecter fidèlement leur engagement et le style de vie propre à leur fonction.

Cette décision, bien que révoltante, a le mérite de la clarté. Elle révèle le peu d'estime que l'Eglise catholique romaine a pour les gays, y compris ceux qui sont abstinents.Après ça, comment peut-elle encore prétendre faire une distinction entre la personne homosexuelle (qu'elle dit accueillir) et l'acte homosexuel (qu'elle condamne). Pathétique :(

Source: Le Figaro

7 commentaires:

Furyo a dit…

Déprimant...je vais prier pour que ca change...ca n'est pas possible...

Furyo a dit…

Je propose une pensée et une prière à ceux que ca peut intéresser :
http://blog.furyo.gayattitude.com/20050924043820/

+VENERABILIS+ a dit…

L'espérance est une vertue chrétienne:

"Il y aura toujours des prêtres homosexuels dans l'Eglise catholique romaine."

+VENERABILIS+

www.venerabilis.tk

Etienne a dit…

Ce qui me désole le plus, c'est que ces gens de la Curie prennent leur haine pour de l'amour.

François a dit…

Salut Jean-Marc,

Oui c'est terrible ! Pourtant, il y a trois mot à retenir dans la Bible : "Dieu est Amour". J'ai du mal lire !
Sinon, pour info, le Père Alain Bandelier dans le magazine hebdomadaire "Famille Chrétienne" n° 1444 et 1445 de cette semaine réponds, pas trop mal m'a foi, à un jeune homosexuelle. A lire !

Cole a dit…

C'est plus que pathétique. C'est injuste pour ceux que Christ invite à le suivre car je suis convaincu qu'il ne fait pas de discrimination contrairement aux vaticanistes.

Jean-Marc a dit…

Ce n'est pas avec des mesures comme cela que les gays et lesbiennes se sentiront concernés par le message de la Bonne Nouvelle. Triste.

Une erreur est survenue dans ce gadget