mercredi, décembre 21

En Angleterre, célébration des premiers "mariages" gay !

Elton John s'est pacsé ce matin avec David Furnish à Windsor, près de Londres, dans une cérémonie toute simple, malgré les centaines de fans et de journalistes qui attendaient dehors.

Outre l'intérêt people de cette union, elle marque une journée historique pour les gays et les lesbiennes en Angleterre et au Pays de Galles, car elle signale l'arrivée du «civil partnership». En effet, Elton et David font partie des quelque 700 couples à se pacser aujourd'hui, mercredi 21 décembre, jour de mise en application générale de la nouvelle loi sur ces unions entre personnes du même sexe.

Même OutRage!, l'association militante gay de Peter Tatchell, a tenu à féliciter Elton, alors qu'elle aurait préféré une loi autorisant aux homos de se marier. «La couverture médiatique globale du "civil partnership" de David et Elton portera l'attention internationale sur les droits des homos à s'unir», a déclaré l'activiste dans un communiqué. Jack Lang a lui aussi adressé un message de félicitations à l'heureux couple, en ajoutant le souhait que «la France puisse, le plus rapidement possible, emprunter le chemin» britannique. Car le «civil partnership» dépasse largement le Pacs français sur le plan des droits accordés aux conjoints. La nouvelle loi britannique est entrée en application en Irlande du Nord le 19 décembre, et en Écosse le 20 décembre .

Source: Tetu.com

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget