jeudi, décembre 22

La religion est comme un couteau !

Alors que nous nous préparons à célébrer la naissance de Jésus, pauvre parmi les pauvres, voici un rexre plein d'espérance de l'archevêque anglican Desmond Tutu
“ Je continue de devoir rappeler que la religion en elle même est moralement neutre. La religion est comme un couteau. Quand vous utilisez un couteau pour couper le pain et préparer des sandwiches, ce couteau est bon. Si vous utilisez le même couteau pour poignarder quelqu'un, ce couteau est mauvais.

La religion en elle même n'est ni bonne ni mauvaise... Très souvent les fondamentalistes diront que cette personne a l'onction de Dieu si elle rejoint leur propre position sur, par exemple, l'homosexualité ou l'avortement. Tout ceci m'attriste profondément.

Croyez vous réellement que Jésus qui a été décrit dans les Ecritures comme étant du coté des exclus, des dénigrés, des marginalisés, croyez vous vraiment que Jésus soutiendrait aujourd'hui des groupes qui harcèlent et matraquent un groupe qui est déjà persécuté ?
C'est un Christ que je ne saurais adorer. Je suis heureux de croire que Jésus ne serait en aucun cas du coté des "casseurs de gays".
De penser que ces gens disent comme ils ont l'habitude de le dire que le SIDA est la punition de Dieu pour l'homosexualité est abominable".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow! Cet évêque me surprendra toujours. Heureusement qu'il y a des ministres du culte comme lui dans ce monde.
Je voulais aussi faire une mise au point en rapport avec mon blog d'hier. Tu avais rasion dans ton commentaire et j'ai ajouté une note en rouge pour expliquer un peu ma méprise et ma mauvaise interprétation de ce texte. Heureusement que tu étais là pour me permettre de corriger le tir. Ce n'était de toute façon qu'une chose vécue parmi tant d'autres dans ma journée d'hier que je préfère oublier. Il y a des jours comme ça où rien ne va plus L0!