mercredi, décembre 7

Le «mariage» homosexuel légalisé au Royaume-Uni !

« Je me réjouis qu’on ait la chance d’être légales », s’enthousiasme Debbie Gaston. Le 21 décembre, elle sera l’une des toutes premières Britanniques à convoler avec sa compagne à Brighton, la « capitale » homosexuelle du Royaume-Uni. Une union rendue possible par l’entrée en vigueur, hier, de la loi autorisant le « mariage » homosexuel dans ce pays.

Plus que la valeur symbolique de l’union, le « partenariat civil » (Civil Partnership), qui concerne les partenaires de même sexe, représente surtout la reconnaissance des couples homosexuels. Elle aligne leurs droits sur ceux des hétérosexuels mariés : abattement sur les frais de succession, possibilité de rester dans le logement après la mort d’un des partenaires...

« Ce document stipule que personne ne pourra expulser mon compagnon si je meurs », affirme Roy Peterson. Cet Américain avait été chassé de chez lui aux Etats-Unis après le décès de son ancien partenaire. Le 21 décembre, il s’unira légalement à son nouveau compagnon en Angleterre.

La loi adoptée hier est une nouvelle victoire dans le combat des gays et lesbiennes britanniques pour l’égalité. Elle succède, au Royaume-Uni, à la dépénalisation de l’homosexualité en 1967 et à la loi autorisant l’adoption par des couples de même sexe en 2002. Reste une revendication sémantique : imposer le mot « mariage » dans la législation.

Source: 20minutes.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Jean-Marc, je n'ai pas trouvé ou t'écrire. Je voulais te signaler que j'ai créé mon blog (je venais régulièrement chez toi sous un autre pseudo) et je venais te demander l'autorisation de te mettre dans mes liens.
Fraternellement en Christ.

brunolyrique.skynetblogs.be

Jean-Marc a dit…

Oui, bien sûr !
Bienvenue dans la blogosphère chrétienne !