dimanche, décembre 18

Lessons and Carols

Ce soir, je suis allé à l'office typiquement anglican de "Lessons and Carols" à la Cathédrale Américaine de Paris, ma paroisse. Comme son nom l'indique, cette liturgie est composée essentiellement de lectures bibliques (9) et de chants (une vingtaine) de toute beauté, tous dans le thème de Noël, depuis la Chute jusqu'à la venue du Christ. J'avais l'honneur d'y lire la 3ème lecture, extraite du livre d'Isaïe. Le choeur de la Cathédrale et ses solistes professionnels m'ont ému jusqu'aux larmes. Quel bonheur de vivre un tel moment !
Ce service est également proposé ce dimanche à 17h (il dure près de 2 heures). Si vous lisez ce post à temps et que vous habitez la RP, courez-y ! Vous ne le regretterez pas !

8 commentaires:

le sphinx a dit…

Cher Jean-Marc,
Merci pour l'info. Dommage que je ne sois jamais à Paris au bon moment! Je suis très épris de beauté liturgique et j'espère avoir l'occasion de me joindre un jour à ce genre d'office. En tant que chanteur professionnel, j'y serais d'autant plus sensible. J'ai localisé la cathédrale sur le plan de Paris, c'est un 1er pas!
Amitiés

Jean-Marc a dit…

Je te recommande le service Evensong (vêpres) chaque 1er dimanche du mois à 17h (précédé d'un concert d'orgue à 16h30). C'est très beau et très priant. En plus, notre groupe gay et lesbien se réunit après ce service, à 18h15.

brunolyrique a dit…

le samedi m'arrangerait mieux, mais je viens faire un concer le 5 février. Ca me paraît un peu juste(du moins pour le concer d'orgue),mais si je peux me libérer je le ferai. Sinon, je viendrai une autre fois. Dommage que ce ne soit pas chaque semaine. Je suppose que ça ressemble à ce qui se fait à Canterbury.
Amitiés

Jean-Marc a dit…

Je me suis trompé ! Le 5 février il n'y a pas d'office l'après-midi. C'est le 3ème dimanche que Evensong a lieu, donc le prochain est le 15 janvier.
Par contre, le samedi 4 février, nous avons une réunion du groupe gay à 19h45 (après la messe en français de 18h et l'apéritif qui suit).

chrristian a dit…

chers amis
j'ai été à la conférence et l'ai trouvé plutôt triste car l'intervenant ne faisait que lire son texte et n'arrivait pas du tout à avoir une parole libre par rapport à celui - ci

brunolyrique a dit…

cher Jean-Marc,
Ta cathédrale américaine n'a-t-elle pas un site? Ce serait plus simple pour y pêcher les informations, (comme à Notre-Dame de Paris!)
Amitiés

Jean-Marc a dit…

To bruno

http://www.americancathedral.org (il y a une version français; voir notamment la rubrique "news")

brunolyrique a dit…

Merci! j'y vais de ce pas!

Une erreur est survenue dans ce gadget