mardi, janvier 10

En Angleterre, "mariage" d'un chanoine anglican homosexuel

L'Eglise Anglicane n'en finit pas de nous étonner (agréablement). Ainsi, grâce à la loi sur le partenariat civil, le chanoine Jeremy Davies, "precentor" de la Cathédrale de Salisbury, vient de se "marier" avec le chanteur d'opéra Simon McEnery, son partenaire depuis 18 ans.

Ils ont échangé leurs voeux au cours d'une cérémonie civile qui s'est tenue dans un manoir anglais, en présence de Mgr David Stalcliffe, évêque de Salisbury, et du doyen June Osborne (et de 120 invités). Un porte parole du diocèse a justifié leur présence:" il s'agissait d'une cérémonie de partenariat civil sans engagement religieux"a-t-il précisé. "Elle fut conforme en tous points aux conditions légales et aux lignes de conduite préconisées par l'Eglise d'Angleterre". En effet, la Chambre des Evêques de l'Eglise anglican d'Angleterre a décidé en juillet dernier que les clercs homosexuels pourraient contracter une union civile, à condition d'avoir l'autorisation de leur évêque, de ne pas faire bénir leur union à l'église et de ne pas assimiler leur union au mariage . Autant de conditions qui ont été ici respectées.

Ce genre d'union civile , qui est appelé à se multiplier, fait vivement réagir les conservateurs anglicans, alors que les associations gays anglicanes se réjouissent.

2 commentaires:

brunolyrique a dit…

Encore un chanteur d'Opéra homo...quand je vous le dis que la sensibilité, ça aide à partager des émotions que d'autres ne ressentent peut-être pas autant...

Furyo a dit…

Prions pour que ca continue comme ca chez les Anglicans...

Une erreur est survenue dans ce gadget