mercredi, octobre 18

Jésus dans les rues de New York !

Jésus est venu partager notre condition humaine. C'est ce que veut transmettre ce clip produit par le service des vocations du diocèse catholique romain de New York. Je suis un peu réservé sur l'accent mis sur la présence de Jésus dans l'hostie, mais je trouve l'idée générale intéressante.


5 commentaires:

Benoît a dit…

ostensoir, ornements liturgiques, dais, encens, y a tout ce qu'il faut. Y a même le drapeau du Vatican avec les armes pontificales!
C'est ce que nous vivons déjà dans nos processions, effectivement, on croise des regards médusé comme ceux de ton clip. Signe visible de la réalité invisible: c'est peut-être là que nos différence de foi sur la présence réelle peuvent se recontrer.
But Pope Benedictus said that God does not call homosexuals.

Amitiés

Anonyme a dit…

Salut,

Chez moi aussi on se promène avec la "Présence Réelle" (Jésus réellement présent dans le pain eucharistique) dans les rues de la ville.

Ce qui me surprend c'est le regard des gens qui nous regardent passés.

Steve

Théo a dit…

le clip est focalisé sur Christ présent dans l'hostie, cette idée me gêne; j'aurais préféré voir un clip montrant Christ présent sur les visages des chrétiens faisant la procession !!!

théo a dit…

ceci dit, j'aime beaucoup l'ambiance du clip, la musique, la façon de filmer, etc.

Jean-Marc a dit…

D'accord avec toi, Théo.
Pour moi, le Christ est autant présent dans chacun de nous qu'il ne pourrait l'être dans un morceau de pain, fusse-t-il consacré. Mais nos frères et soeurs de l'Eglise catholique romaine ne sont sans doute pas d'accord avec ça...
Quoiqu'il en soit, j'aime dans ce clip l'idée d'aller dans le monde pour apporter la présence du Christ.

Une erreur est survenue dans ce gadget