mardi, avril 17

Au delà des ex-gays

Vous avez sans doute entendu parler des ex-gays, qui affirment pouvoir changer d'orientation sexuelle. Tanya Erzen , ethnographe américaine, a partagé pendant un an la vie de ces chrétien(e) s suivant le programme résidentiel de la communauté New Hope qui affirme pouvoir restaurer l'identité hétérosexuelle des gays et lesbiennes. Elle a exposé les fruits de son observation dans un livre passionnant: "Straight to Jesus: Sexual and Christian Conversions in the Ex-Gay Movement ". Un livre tout en nuances, où l'on se rend compte par exemple que les communautés d'ex-gays sont aussi des espaces permettant à des chrétiens évangéliques de faire pour la première fois leur coming out ! Théophile exposera les grandes lignes de cet ouvrage lors de la prochaine réunion du groupe Lambda ce dimanche Dimanche 22 avril 16h-18h à la Cathédrale Américaine (bibliothèque au 1er étage). Venez nombreux, même si vous n'êtes jamais venu(e)s!

Je vous recommande aussi de jeter un oeil sur le site beyondexgay . Il offre un espace communautaire virtuel et de nombreuses ressources (témoignages vidéos, etc.) à ceux et celles qui estiment être des "survivants" d' expériences d'ex-gays (tentatives de guérison, etc.) non sans en avoir gardé des blessures.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Marc,
est-ce sera en anglais ? Because my english is not so good !

théo a dit…

non ça sera en français!

Furyo a dit…

Mutilons ! Faisons rentrer dans le moule les gens différents ! Sauvons les de ce qu'ils sont !

Anonyme a dit…

Oui, Il est possible de sortir de l'homosexualité, c'est un lien lié à une pratique occulte (idolâtrie mariale ou autre, inceste, la plupart du temps hérité des ancêtres, etc.). C'est souvent le lieu d'une possession spirituelle, sinon, si l'on ne pouvait s'en sortir (je vous le dis on le peut), pourquoi Dieu l'aurait-il comdamné ? Il faut savoir que lors du retour de Christ et de l'établissement de la nouvelle Jérusalem (Apocalypse de *jean 22:15). La Bible donne un espoir : 'Heureux ceux qui lavent leurs robes, ils auront le droit de manger du fruit de l'arbre de vie (Apocalypse 14). Il y a donc une possibilité, en Jésus, d'être libéré, car l'arbre de vie sert à la guérison des nations (tout peuple, Apocalypse 22:2). Il faut le vouloir...Mais le voulez-vous ? Si oui, faîtes le pas avec Jésus-Christ. Donnez-lui personnellement votre vie, et il vous guérira. Demandez aussi l'assistance de chrétiens 'nés de nouveau', qui eux, ont l'autorité spirituelle pour vous aider et vous délivrer..Si vous le voulez !!!! Ne donnez pas foi à tout homme, bon salut à tous !

Une erreur est survenue dans ce gadget