mardi, septembre 11

6 ans déjà !

Incroyable: cela fait 6 ans déjà que les Etats-Unis ont été frappés en plein coeur par des terroristes islamistes agissant au nom de Dieu ! J'ai l'impression que c'était hier. Je me souviens de ces images horribles d'avions percutant le WTC, de ces gens sautant des tours, et d'autres courant dans tous les sens ne sachant pas où trouvé un lieu sûr. Je me souviens aussi de ces élans de solidarité. dans le monde entier, y compris dans ma paroisse, la Cathédrale Américaine (que je ne connaissais pas encore à l'époque).

Le 09/11 a changé notre perception du monde. Nous avons d'avantage conscience de notre vulnérabilité, de la fragilité de la vie. Et c'est aussi une occasion de nous rappeler que seul le Christ est notre véritable sécurité, Celui sur lequel nous pouvons nous appuyer quoiqu'il arrive. Il est notre bouclier face à l'Adversaire.

Merci Seigneur d'être notre force quand nous nous sentons faibles ! Et fais que le mal recule sur notre terre. Manifeste ta gloire et viens bientôt !

Aucun commentaire: