mercredi, mars 19

A la Croix

En cette Semaine Sainte, nous nous approchons de l'anniversaire de ce jour béni entre tous où Jésus a donné librement sa vie sur la Croix, montrant ainsi son immense amour pour nous. Son sacrifice rend inutile tous les autres, puisque nous sommes sauvés gratuitement . Nous n'avons rien à faire pour mériter ce cadeau de Dieu. Il nous suffit de le recevoir par la foi, et à laisser le Saint Esprit faire Son oeuvre en nous. L'amour de Dieu nous précède toujours. Ne l'oublions pas quand nous croyons qu'Il s'est éloigné de nous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Lorsque tu dis:

«Son sacrifice rend inutile tous les autres, puisque nous sommes sauvés gratuitement . Nous n'avons rien à faire pour mériter ce cadeau de Dieu. Il nous suffit de le recevoir par la foi, et à laisser le Saint Esprit faire Son oeuvre en nous.»

je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est aussi mon côté "évangélique".

Un conseil toutefois, humblement:

«Lorsque tu veux présenter ton offrande à l'autel...» C'est le triduum sacré; fais-le avant demain.

Anonyme a dit…

Les fidèles du Christ s'associent à son sacrifice. Paul dit: "je complète dans ma chair ce qui manque à la passion du Christ". Pour nous catholiques l'eucharistie, sacrifice du Christ, nous unit à lui. Steven

Jean-Marc a dit…

Je voulais dire que tout autre sacrifice est inutile en ce sens qu'il ne peut pas "acheter" la grâce de Dieu. Mais effectivement, offrir ses souffrances au Christ pour qu'il les porte pour nous est une manière de nous unir à son Sacrifice.