mercredi, avril 1

Ecouter profondément

Le groupe Lambda proposera mercredi 7 avril de 19h à 21h (dans la bibliothèque de la Cathédrale Américaine) un atelier exceptionnel (en anglais) sur le thème "Ecouter profondément" animé par Maria DeCarvalho, prêtre épiscopalienne et fondatrice d'Another Way.

Savoir communiquer avec amour avec ceux qui divergent de nous (ou nous avec eux!), à propos de choses qui nous tiennent à coeur, voilà une "compétence" relationnelle utile à tou(te)s !
En tant que lesbiennes, gays ou transgenres, nous pouvons avoir des difficultés à communiquer avec les personnes qui nous discriminent ou nous rejettent dans notre église, notre famille ou ailleurs. Pouvons-nous écouter profondément sans nous renier, sans être sur la défensive, ou critiquer ou blâmer et sans nous sentir victimes ?

Maria est une personne exceptionnelle, à la fois chaleureuse et sachant nous pousser dans nos derniers retranchements avec douceur et amour. Cet atelier est une occasion unique en cette Semaine Sainte de mieux se connaître et d'aimer d'avantage !

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget