mardi, juin 7

En Angleterre, des anglicans toutes tendances confondues travaillent ensemble pour un futur inclusif !



Un évènement historique a eu lieu le samedi 4 juin en Angleterre. Des représentants de 14 associations représentant l'ensemble des différentes tendances de la Communion Anglicane (LGCM, anglo-catholiques, évangéliques, progressistes, etc.) ont participé à une journée organisée par InclusiveChurch à l'église All Saints de Fulham, afin d'approfondir leurs relations et de développer des stratégies d'actions concrètes communes.

Voici ce qu'a déclaré Erica Woof, la coordinatrice nationale de InclusiveChruch:
"Nous sommes un réseau d'organisations et d'individus partenaires dont la composition reflète la largeur et la portée de l'Eglise d'Angleterre et même au-delà. Nous venons de différentes traditions et de différents lieux, mais nous sommes unis dans un but commun: célébrer et maintenir l'inclusivité traditionnelle et la diversité de l'Eglise Anglicane."
Voici ce qu'a déclaré le Révérend Giles Goddard, le secrétaire exécutif d'InclusiveChurch:
"Si nous voulons être fidèles à l''Evangile et à nos traditions anglicanes, il est essentiel que nous célébrions sans réserve le ministère des femmes évêques, des personnes gays et lesbiennes partout dans le monde entier, des personnes originaires de minorités ethniques et des personnes handicapées. Nous espérons que la réunion à venir du Conseil Consultatif Anglican rejetera sans réserve tout ce qui pourrait limiter la diversité anglicane."
La première action commune qui suivra cette journée sera la présence d'InclusiveChurch et de ses partenaires à la réunion du Conseil Consultatif Anglican qui va se tenir ce mois de juin à Nottingham. Ils feront pression sur les membres du Conseil pour qu'ils demandent aux Provinces de la Communion Anglicane d'entamer un processus de véritable écoute visant à comprendre l'expérience de première main et les positions théologiques des gays et lesbiennes chrétiens, un processus qui a été complètement absent jusqu'à présent !

Aucun commentaire: