mardi, février 13

Je suis homo, et alors ?

Quelle est l’origine de l’homosexualité ? Naît-on homo ou le devient-on ? Pourquoi le fait même de poser la question provoque-t-il tant de débats ? Ted Anspach a enquêté en Europe et aux États-Unis.
Un documentaire à ne pas rater ce mardi 13 février sur Arte à 20h40.
Voir les extraits vidéo

3 commentaires:

Nicolas a dit…

Précisément, je n'ai pas raté ce documentaire. Mais grosse déception. En définitive, on n'y apprend pas grand chose, et les partis pris esthétiques (des corps d'hommes -uniquement, et évidemment??- en train de s'enlacer) sont assez douteux.
Sur un des derniers corps tatoués, on voit côte à côté une croix gammée, PD etc..
Voilà qui fait avancer la réflexion.
Nous attendions mieux de toi, chère Arte!

Jean-Marc a dit…

Je n'ai pas eu le temps de voir l'émissions, mais je l'ai enregistré. D'autres avis ?

Furyo a dit…

J'en ai regardé une partie lors de sa rediffusion hier...
J'ai arrét après le passage sur le "traitement" de l'homosexualité par un mix pseudo scientifique de psychanalyse transactionnele et de prière...sur le quel a été enchainé l'avis de Vanneste, je cite :

« Est-ce qu'il ne s'agit pas, le plus vite possible chez l'enfant, lorsque l'on perçoit - c'est ce que font d'ailleurs les psychanalystes - lorsque l'on perçoit ce genre d'évolution, de proposer aux parents - de proposer seulement - et bien une thérapeuthique, encore une fois je met ce mot entre guillemet, ou tout au moins un traitement, un accompagnement pour faire en sorte que la personne évolue. À mon sens ce serait une bonne solution (...) On ne pourrait pas admettre une société où il y aurait, pour respecter la parité, 50% d'hétérosexuels et 50% d'homosexuels... Je ne pense pas (...) C'est dramatique, c'est dramatique, parce que c'est vraiment une menace pour notre avenir et on semble ne pas le comprendre. »

Je suis parti vomir...

Une erreur est survenue dans ce gadget