samedi, juin 7

Le 28 juin, venez célébrer l'amour inclusif de Dieu !

A l'occasion de la Marche des Fiertés, la Cathédrale Américaine de Paris (23, avenue George V 75008 Paris Métro : George V ou Alma Marceau) propose pour la 3ème année consécutive une célébration de l'amour inclusif de Dieu le 28 juin 2008 à 19h

Organisée par le groupe Lambda et en partenariat avec le Carrefour des Chrétiens Inclusifs, cette liturgie œcuménique puisant dans la tradition anglicane et soutenue par un chœur, sera présidée par le Révérend Jonathan Huyck, chanoine pasteur de la Cathédrale.

La prédication sera assurée par le Pasteur Stéphane Lavignotte, pasteur de l'Eglise Réformée de France à la Mission populaire évangélique de La Maison Verte (Paris 18e).

Vous êtes tout(e)s les bienvenu(e)s !

Le Carrefour de Chrétiens Inclusifs est un réseau de communautés et groupes chrétiens, caractérisés par un accueil positif des personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres ; son activité principale est l’organisation d’une retraite annuelle depuis 2002 ; il s’est donné en 2007 une charte dont sont signataires 6 communautés et groupes et des individuels. Il organise aussi avec DJ une célébration la veille de la Marche.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'attends encore quelques confirmations concernant ce WE là où je compte monter à Paris, mais je vais essayer de venir.

Je te recontacte dès que j'en sais plus.

Anonyme a dit…

Il y aura également un célébration inter-associative le vendredi 27 juin dont voici le communiqué:

>> Le Vendredi 27 juin à 19h30:
une célébration inter-associative
pour témoigner de l'amour inconditionnel de Dieu pour toutes et tous,
et notamment les personnes LGBT aura lieu

à la paroisse inclusive de la Maison Verte,

Temple de la Maison Verte

127- 129 rue Marcadet* dans le 18 ème

* métro le plus proche: Lamarck Caulaincourt (ligne 12)

sinon Jules Jofrin (ligne 12) ou Marcadet Poissonniers (ligne 4)

le 127-129 est une entrée d'immeuble d'habitation, le temple est au fond à droite

Les associations organisatrices:

Carrefour de Chrétiens Inclusifs
Communion Béthanie
David et Jonathan
Le groupe Lambda de la Cathédrale Américaine de Paris
la Maison Verte, Fraternité de la Mission Populaire Evangélique
Rendez-vous chrétien

Merci de faire circuler l'information !

Jean-Marc a dit…

Super, Sébastien, j'espère te revoir très bientôt !

Anonyme a dit…

Finalement c'est mal barré pr le WE du 27, la personne qui devait m'héberger vient de me mettre un lapin assez sévère...je laisse tomber, mais je serais avec vous en pensées et en prières.